1. Commande
Le contrat de vente sur la base duquel la vente de biens par le vendeur à l'acheteur est réalisée naît sur la base de la confirmation contraignante de la commande. La confirmation par e-mail ou par téléphone est considérée comme contraignante, à condition qu'elle soit réalisée après l'envoi préalable de la commande électronique (la confirmation de la réception de la commande dans le système n'est pas considérée comme contraignante). Le contact nécessaire pour confirmer la commande est généralement effectué par le vendeur après vérification de la disponibilité et du délai de livraison des biens demandés. La commande confirmée par le vendeur (ou une partie de celle-ci) est considérée comme contraignante pour les deux parties si aucune violation des conditions convenues au moment de la confirmation ne se produit. Les conditions essentielles comprennent principalement le contenu de la commande (spécification précise des biens et leur quantité), le prix des biens et du transport, ainsi que le mode et le délai de livraison.
AVIS : lors d'un achat à crédit Quatro, vous ne pouvez pas appliquer de réductions sur la commande. Il s'agit de réductions du programme de fidélité, de la carte Sphere et des bons cadeaux. La société Quatro accepte les prix de vente fixes qui sont indiqués pour chaque produit. Vous pouvez commander un maximum de 4 jouets dans la commande.
2. Annulation de commande
Annulation de commande par l'acheteur
L'acheteur a le droit d'annuler la commande sans donner de raison à tout moment avant sa confirmation contraignante. Après la confirmation contraignante de la commande, uniquement si le vendeur ne respecte pas les conditions de livraison convenues. En cas d'annulation d'une commande confirmée, l'acheteur est tenu de rembourser au vendeur les dommages causés par cette action. Le vendeur exercera son droit à l'indemnisation principalement en cas d'achat de biens "sur commande", qui ont dû être acquis à la demande du client ou si des coûts prouvés ont déjà été engagés en rapport avec l'assurance des biens. Des frais d'annulation peuvent atteindre jusqu'à 50 % du prix total des biens. Si l'acheteur a déjà payé une partie ou la totalité du prix d'achat, ce montant sera remboursé sur son compte dans un délai de 14 jours calendaires.
Annulation de commande par le vendeur
Le vendeur se réserve le droit d'annuler la commande ou une partie de celle-ci dans les cas suivants : * la commande n'a pas pu être confirmée de manière contraignante (numéro de téléphone incorrect, injoignable, ne répond pas aux e-mails, etc.) * le produit n'est plus fabriqué ou livré. L'opérateur se réserve le droit de modifier les prix si le prix du fournisseur des biens a changé de manière significative, en raison d'une force majeure, ou en cas de prix nul des biens. Si cette situation se produit, le vendeur contactera immédiatement l'acheteur pour convenir des prochaines étapes. Si l'acheteur a déjà payé une partie ou la totalité du prix d'achat, ce montant sera remboursé sur son compte dans un délai de 14 jours calendaires.
3. Droit de rétractation du contrat de vente (vente à distance)
L'acheteur a le droit de se rétracter du contrat de vente sans donner de raison conformément à l'article 7 et suivants de la loi n° 102/2014 sur la protection des consommateurs lors de la vente à distance (ci-après dénommée "Loi sur la protection des consommateurs lors de la vente à distance") dans un délai de 14 jours à compter de la réception des biens, ou à compter de la date de conclusion du contrat de fourniture de services ou du contrat de fourniture de contenu électronique non fourni sur un support matériel, si le vendeur a respecté en temps et en heure ses obligations d'information conformément à l'article 3 de la Loi sur la protection des consommateurs lors de la vente à distance. En cas de rétractation dans les 14 jours, l'acheteur doit retourner les biens sans signes d'utilisation ou d'usure ni défauts. L'acheteur a le droit, dans ce délai, après réception des biens, de les déballer et de les essayer de manière similaire à ce qui est habituel lors d'un achat dans un magasin "physique", et ce dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens, tels que les dimensions, l'apparence visuelle, les paramètres techniques du produit. L'acheteur est tenu de manipuler et de contrôler les biens avec le soin approprié pendant la période de rétractation.
Rétractation du contrat de vente par l'acheteur : Le client qui n'achète pas de biens dans le cadre de son activité commerciale a le droit, conformément à la législation en vigueur, de se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception des biens.
Procédure en cas de rétractation du contrat : Étant donné qu'en cas de rétractation, le contrat est annulé depuis le début, le fournisseur doit retourner ou remplacer au client toutes les prestations mutuellement acceptées.
Le client peut se rétracter en informant le fournisseur de cette situation, par voie électronique à l'adresse e-mail info@rajdujouet.fr, ou par écrit au siège du fournisseur.
Lors de la rétractation, il est nécessaire d'indiquer le numéro de commande, le symbole variable, la date d'achat, de présenter l'original du document d'achat des biens et d'indiquer le numéro de compte sur lequel le remboursement sera effectué.
Nous vous prions de retourner les biens non utilisés et dans leur emballage d'origine à notre adresse Raj Toys s.r.o. – Rajhraciek.sk, Diaľničná cesta 22C, 90301 Senec.
Si vous renvoyez les biens à notre adresse, il est nécessaire d'inclure l'original du document d'achat et l'IBAN pour le remboursement.
Si le client a déjà reçu et accepté les biens, il doit renvoyer les biens au siège du fournisseur, où le fournisseur évaluera sans délai l'état des biens retournés. Si les biens sont retournés au fournisseur dans un état et un emballage autres que intacts, le client est tenu de rembourser au fournisseur principalement les coûts liés à la remise en état des biens et les dommages causés aux biens (contenu incomplet, emballage endommagé, biens usés ou sales, etc.).
Le fournisseur est tenu de rembourser au client le prix d'achat déjà payé ou une partie de celui-ci en cas de rétractation.
Le vendeur remboursera le paiement sur le compte au plus tard dans les 14 jours suivant l'émission du crédit.
Nous vous prions d'envoyer les biens par recommandé et assuré, car nous ne sommes pas responsables de leur éventuelle perte en cours de route. Ne pas envoyer les biens en contre-remboursement.
4. Conditions de livraison
Les livraisons de l'objet de la prestation (biens commandés) seront effectuées selon la disponibilité des produits et les possibilités opérationnelles du vendeur dans les plus brefs délais, à compter de la confirmation contraignante de la commande, dans des cas exceptionnels, le délai de livraison peut être plus long, après accord avec l'acheteur.
Le lieu de retrait est déterminé sur la base de la commande de l'acheteur. La livraison est considérée comme remplie lorsque l'objet de la prestation est livré à l'endroit indiqué. L'installation de l'objet de la prestation n'est pas incluse dans la livraison. Le transport à l'adresse de destination est assuré par le vendeur. L'envoi contenant les biens comprend toujours un document fiscal.
En cas de retrait non personnel des biens (coursier, transporteur, poste...), la date de vente des biens est considérée comme la date de réception de l'envoi.
Nous assurons la livraison des biens dans toute la République slovaque. Les frais de transport des biens varient selon le mode choisi. Vous choisirez le mode de livraison spécifique dans la section Commande.
5. Responsabilité pour les défauts des biens et garantie
L'acheteur est tenu d'examiner les biens immédiatement après leur réception. Si des dommages mécaniques à l'emballage du produit sont constatés, l'acheteur est tenu de vérifier l'état des biens et, en cas de dommage, de dresser un rapport de dommage en présence du transporteur. Les biens sont assurés en cas de commande d'une valeur de 5 euros. TVA incluse. Sur la base du rapport établi, une remise appropriée sera accordée au client après la clôture de l'incident avec le transporteur ou un nouveau produit sera fourni (en cas d'assurance selon la phrase précédente).
Les réclamations pour dommages mécaniques au produit qui n'étaient pas apparents lors de la réception de l'envoi doivent être soulevées immédiatement après la réception de l'envoi. Les réclamations tardives pour dommages mécaniques au produit ne peuvent plus être acceptées.
Le client est tenu de vérifier l'intégralité de l'emballage lors de la réception du produit (personnelle ou non personnelle). Lors de la livraison par coursier, l'acheteur doit rédiger un rapport de réclamation sur place concernant l'incomplétude de l'emballage.
La garantie ne s'applique pas à l'usure normale des biens (ou de leurs parties) causée par l'utilisation. Une durée de vie plus courte du produit ne peut donc pas être considérée comme un défaut et ne peut pas être réclamée.
Le Code civil stipule que l'acheteur a le droit de réclamer des défauts qui se produisent sur des biens de consommation dans un délai de vingt-quatre mois à compter de l'achat du produit. Cet article ne s'applique cependant pas à la durée de vie des batteries et accumulateurs. La diminution de la capacité n'est en effet pas un défaut, mais une caractéristique naturelle de la batterie. Étant donné que l'usure se produit lors de l'utilisation normale des biens, la garantie ne peut être appliquée qu'en cas de dommage à la batterie. La durée de vie de la batterie est généralement liée au nombre de cycles de charge, mais aussi à la manière de charger, décharger et stocker. Par conséquent, une durée de vie forfaitaire de 6 mois est utilisée. Il s'agit cependant de la durée de vie de la batterie, et non de sa période de garantie ! La période de garantie ne doit pas être confondue avec la durée de vie du produit ! Les batteries ne doivent pas être stockées déchargées pendant une longue période.
La période de garantie pour toutes les personnes utilisant le produit à des fins commerciales ou de négoce avec le produit donné n'est pas déterminée par le Code civil et est fixée par l'importateur ou le fabricant spécifique.
En cas de non-conformité des biens au contrat, le consommateur a droit à une rectification, à savoir :
- la mise en conformité gratuite des biens de consommation avec le contrat par le biais d'une réparation
- une réduction appropriée du prix d'achat
- la livraison de biens de remplacement
- la résiliation du contrat
Le consommateur peut d'abord demander au vendeur une réparation gratuite ou une livraison gratuite de biens de consommation de remplacement. L'acheteur a le droit d'échanger les biens uniquement si cela n'est pas démesuré compte tenu de la nature du défaut. La question de savoir si le défaut est proportionnel sera décidée par le centre de service autorisé du fabricant sous la forme d'une évaluation écrite de ce défaut. Sur la base de cette décision, la procédure se poursuivra conformément à la loi.
Les droits liés à la responsabilité pour les défauts doivent être exercés auprès du vendeur auprès duquel le bien a été acheté. Si une autre personne est désignée pour effectuer la réparation (par exemple, un service autorisé), le vendeur est tenu d'accepter la réclamation. Le vendeur est tenu d'accepter la réclamation, mais la transmettra ensuite au centre autorisé. Le vendeur décidera de la réclamation immédiatement, dans des cas complexes sur la base de l'avis du service autorisé. Le temps nécessaire pour l'évaluation professionnelle du défaut n'est pas inclus dans ce délai.
6. Protection des données personnelles
Nous respectons votre vie privée. Afin de vous offrir des services de valeur, nous avons besoin de connaître certaines de vos données personnelles. Nous protégeons ces données contre tout abus et vous garantissons que nous ne fournirons jamais vos informations de contact et vos données d'achat à un tiers.
En utilisant cette boutique en ligne, vous consentez à la collecte et à l'utilisation d'informations vous concernant et concernant vos achats selon les conditions établies ci-dessus. En vous inscrivant en tant que client, demandeur de nouvelles, participant à un sondage et d'autres formes d'inscription, vous consentez automatiquement à être informé des nouveautés dans notre boutique en ligne par e-mail ou par téléphone. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous avez la possibilité de mettre fin à leur envoi à tout moment selon la procédure indiquée dans chaque message envoyé.
Notre boutique en ligne se réserve le droit de renoncer à la garantie de sécurité en cas d'attaque du serveur par un auteur inconnu (hacker). Ce n'est que dans ce cas que les règles de manipulation des données ci-dessus ne s'appliquent pas.
7. Réclamations / Règlement des réclamations
En cas de défaut trouvé sur le produit, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
- Si le consommateur souhaite réclamer un produit, nous recommandons de contacter le vendeur à l'adresse e-mail info@rajdujouet.fr, (indiquer RECLAMATION dans l'objet du message). Dans le message, l'acheteur est tenu d'indiquer la désignation du produit réclamé, de décrire le motif de la réclamation et de joindre une copie de la facture ou du document de paiement pour le produit réclamé.
- Le produit réclamé peut être remis au siège (Raj Toys s.r.o. - Rajhraciek.sk, Diaľničná cesta 22C, 90301 Senec) du vendeur soit en personne, par la poste, ou par une société de coursier.
- Le colis doit être correctement emballé et doit contenir : le produit réclamé y compris les accessoires, une copie de la facture, une description du défaut et les coordonnées de l'acheteur - adresse de retour, numéro de téléphone, e-mail. Le produit réclamé doit être livré propre !
- Les frais de transport du produit réclamé du client au vendeur sont à la charge de l'acheteur.
- Le transport de retour après le traitement de la réclamation justifiée est à la charge du vendeur.
- Le vendeur doit traiter la réclamation (positivement ou négativement) au plus tard dans le délai légal, qui est de 30 jours. En cas de dépassement de ce délai, l'acheteur a droit au remboursement du prix d'achat.
- Le vendeur évalue la réclamation sur la base des instructions fournies par le fabricant du produit.
- Le vendeur peut envoyer le produit au fabricant pour évaluation, ou à une évaluation professionnelle.
En cas d'acceptation de la réclamation, le vendeur fournira un nouveau produit ou un produit réparé à l'acheteur. - L'acheteur ne paie pas les frais de transport.
- Ne pas envoyer le produit réclamé en contre-remboursement, IL NE SERA PAS ACCEPTÉ.
- Le colis doit être correctement emballé et doit contenir : le produit réclamé y compris les accessoires, une copie de la facture, une description du défaut et les coordonnées de l'acheteur - adresse de retour, numéro de téléphone, e-mail. Envoyez le produit soit sous forme de colis, soit en recommandé comme lettre. En cas d'envoi du produit en contre-remboursement, cet envoi ne sera pas accepté.