Harnais Vanpet L noir
Offrez à votre perroquet plus de liberté sans compromettre sa sécurité. Grâce au harnais pour perroquets, vous pouvez l'emmener avec vous en toute tranquillité.
Avec sa construction légère et durable en matériaux confortables, il s'adapte parfaitement au corps de l'oiseau tout en lui permettant de se mouvoir librement sans restriction.
Mise en place du harnais
Ne tentez pas de mettre le harnais tant que vous n'avez pas réussi les étapes préliminaires. Si votre oiseau montre des signes de frustration ou résiste fortement pendant la mise en place du harnais, arrêtez et réessayez après une courte pause. N'oubliez pas que cela doit toujours être une expérience positive pour vous et votre oiseau.
Étapes :
Étendez la sangle abdominale en la faisant passer à travers la boucle coulissante. La sangle doit être suffisamment large pour accueillir l'aile de votre perroquet.
Placez le harnais par-dessus la tête du perroquet, en laissant la sangle abdominale étendue au-dessus des ailes.
Une fois le collier de cou en place, soulevez une aile et faites-la passer entre la sangle abdominale et le collier de cou. Répétez cette étape pour l'autre aile.
Serrez la sangle abdominale à l'aide de la boucle coulissante pour qu'elle soit confortable mais sécurisée. En général, votre index doit pouvoir passer facilement entre le harnais et le corps du perroquet.
N'oubliez pas : cela doit toujours être une expérience agréable pour vous et votre perroquet. Si l'oiseau devient frustré ou montre de la résistance pendant la mise en place, arrêtez, retirez le harnais et réessayez après une courte pause. Votre patience vous apportera, à vous et à votre compagnon, des heures de plaisir ensemble. Bien que le harnais soit résistant à l'évasion, il n'est pas résistant à la mastication, vérifiez-le donc avant chaque utilisation.
Étapes supplémentaires : Avec le temps, l'oiseau s'habituera à la longueur de la laisse et à l'idée qu'il ne peut pas se déplacer au-delà de sa longueur. S'il s'emmêle les pattes dans le harnais, aidez-le à se libérer. Avec le temps, il apprendra à se libérer tout seul.
Il y a trois domaines à pratiquer avant de lui mettre le harnais :
- Vous et votre perroquet devez vous familiariser avec le harnais.
- Apprenez au perroquet à s'habituer à ce que vous lui souleviez l'aile.
- Apprenez-lui à s'habituer à avoir quelque chose sur la tête et le cou.
Votre perroquet doit se familiariser avec le harnais : Lorsqu'il s'agit d'un nouvel objet, il peut falloir un certain temps pour qu'il s'y habitue. Un bon début est de laisser le harnais à la vue et dans les environs du perroquet, par exemple en dehors de la cage, en le suspendant à la cage ou en le posant sur la cage. Vous pouvez également essayer les exercices suivants avec le harnais enroulé autour de votre poignet. Il est important que le perroquet se sente à l'aise avec le harnais et ne le perçoive pas comme une menace ou quelque chose de négatif. Assurez-vous que le perroquet est familier avec le harnais avant d'essayer de le lui mettre. Il peut être utile pour vous d'essayer de mettre le harnais sur votre propre main ou poignet. Dans certains cas, vous pouvez utiliser un petit jouet en peluche pour comprendre le fonctionnement du harnais.
Apprenez-lui à s'habituer à ce que vous lui souleviez l'aile : Mettre le harnais nécessitera de soulever et de maintenir l'aile de votre perroquet. Cela doit être pratiqué avant de commencer à essayer de mettre le harnais. Essayez de caresser le perroquet sous l'aile lorsqu'il est calme. La plupart des perroquets n'aiment pas cette position, mais même une courte interaction peut aider à ce qu'il s'habitue. S'il résiste, laissez l'aile tranquille. N'oubliez pas qu'il est essentiel que cela soit toujours une expérience positive. Essayez de répéter cet exercice plusieurs fois par jour, si possible.
Apprenez au perroquet à s'habituer à avoir quelque chose sur la tête et le cou : Cet exercice aidera à mettre le harnais par-dessus la tête du perroquet. Comme la plupart des perroquets n'ont jamais eu quelque chose sur la tête, il est important qu'ils s'habituent à cette expérience. Encore une fois, il est nécessaire que cette expérience soit positive. Pratiquez le fait de placer votre main au-dessus de la tête et du cou du perroquet, comme si vous lui mettiez le harnais. S'il résiste, lâchez-le et réessayez après une courte pause. Répétez cet exercice jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise avec cet exercice.
- Convient par exemple pour : Cacatoès de Moluques, Ara à ailes vertes, Ara hyacinthe.
- Avant utilisation, lisez attentivement le mode d'emploi et respectez les consignes de sécurité.

Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail tous les bons plans, promos et informations sur nos produits!