Vanguard Models HM Brig Harpy 1796 1:64 kit
Caractéristiques :
Kit de construction du modèle de bateau non flottant Vanguard Models HM Brig Harpy 1796 1:64. Contient un grand nombre de détails, y compris un pont inférieur travaillé avec des plateformes, des fours et des cabines. Les poutres du pont supérieur sont à l'échelle en termes de taille et d'espacement, vous pouvez donc laisser des parties du pont supérieur découvertes pour voir à l'intérieur, ou le couvrir complètement pour plus de réalisme. L'emballage contient des pièces pour cette construction exigeante. La construction du modèle est classique avec une quille, des membrures et un double bordé.
Informations sur le modèle
HM Brig Harpy était une brigantine de classe Diligence de la Royal Navy, mise à l'eau en 1796 et vendue en 1817. Elle a été le navire en service le plus longtemps de sa classe et également celui ayant parcouru la plus longue distance. Elle a servi lors de la bataille de Copenhague ainsi que lors de l'invasion britannique de Java, participant à plusieurs actions, dont une a valu à son équipage une médaille pour service général en mer.
Pendant les guerres révolutionnaires en France, le HMS Harpy, sous le commandement du capitaine Henry Bazely, était très actif. Il a participé à de nombreuses missions et captures, y compris la récupération de navires britanniques des corsaires français et la capture de plusieurs navires ennemis au large des côtes françaises. Harpy a également participé à une expédition significative mais peu fructueuse à Ostende et a pris part à une importante bataille navale à Copenhague en 1801, où elle n'a cependant subi aucune perte.
Au cours des guerres napoléoniennes, Harpy a continué à patrouiller en mer du Nord et a participé à de nombreuses opérations contre des convois français et néerlandais. En 1809, elle a participé à une expédition infructueuse à Walcheren, puis a transporté des soldats à Lisbonne et a navigué vers le Cap de Bonne-Espérance. Là, elle a participé à l'invasion britannique de Java, où son officier Henry Cavendish Hore a été blessé. Harpy a également capturé plusieurs navires américains pendant les guerres avec les États-Unis, dont le navire Rose, transportant une cargaison précieuse.
À un stade ultérieur de son service, Harpy s'est engagée dans la répression de la traite des esclaves au large des côtes d'Afrique et de l'océan Indien. Sous le commandement de divers officiers, dont George Tyler et William Lambert, elle a réussi à capturer plusieurs navires transportant des esclaves, comme le Jeune Victor. En 1817, Harpy a été vendue à un civil pour 710 livres après plus de 20 ans de service actif, mettant ainsi fin à sa carrière militaire.
Caractéristiques du modèle
- Pièces découpées et gravées au laser en MDF et en bois de poirier
- Coque à double bordé en bois de tilleul pour le premier bordé et en bois de poirier pour le second bordé
- Plateforme découpée et gravée au laser
- 3 plaques fabriquées à partir de pièces en laiton photodécoupées
- Pièces imprimées en 3D avec une haute résolution
- Mâts, poulies, œillets et cordages
- Composants en bois et pièces imprimées en 3D
- Instructions colorées complètes avec des plans contenant tous les dessins des mâts et des cordages
Histoire de la marque :
La société Vanguard Models a été fondée par le célèbre concepteur de modèles de bateaux Chris Watton, qui a contribué aux dernières constructions de modèles de bateaux chez Amati, notamment dans la série Victory Models. Maintenant, en tant que fabricant indépendant, il réalise systématiquement son ambition d'atteindre la meilleure fidélité à l'original et la plus haute qualité de matériau. Il a introduit sans compromis la production de pièces en bois noble avec gravure laser et il est également important pour lui de produire des instructions de construction parfaites avec des centaines de photographies en couleur afin que les modèles soient un plaisir à construire même pour les modélistes inexpérimentés. La haute qualité des matériaux et la conception réfléchie en valent vraiment la peine.
Difficulté de construction 3
Les modèles de maquettes de bateaux pour les avancés nécessitent une expérience préalable en construction de modèles et la maîtrise des techniques de chaque étape technologique, telles que le collage, le pliage, la peinture, la couture des voiles, etc. Il est nécessaire de se repérer dans la documentation technique, de planifier les étapes individuelles et l'ensemble du processus. Les détails éventuels doivent être étudiés et il faut compter sur le fait que la construction nécessite un certain degré de créativité et d'autonomie, car le manuel peut ne pas traiter de la fabrication de chaque détail.
Les modèles sont complets et détaillés, leur achèvement prend beaucoup de temps et nécessite de nombreuses finitions sur les pièces.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient des pièces découpées et gravées au laser en MDF et en bois de poirier, des lattes en bois de tilleul et de poirier (deuxième bordé), un pont découpé et gravé au laser, 3 plaques en laiton avec des pièces photodécoupées, des mâts, des poulies, des œillets et des cordages, des composants en bois et en impression 3D. Instructions complètes et colorées avec 16 dessins du modèle à l'échelle et des détails au format A1 - manuel EN.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour la construction, nous recommandons d'acheter des outils, de la colle et des peintures.
Outils de modélisme et tapis
Pour la construction de modèles de bateaux, des outils appropriés sont nécessaires. Nous recommandons un excellent ensemble d'outils Modelcraft pour les modélistes de bateaux (ensemble de 12 pièces), ou des outils Modelcraft pour modélistes (ensemble de 18 pièces). Nous recommandons également l'achat de pinces en nylon et d'épingles de modélisme indispensables. Pour le travail, la découpe précise, le collage des pièces et également comme protection de la table, nous recommandons un tapis de modélisme.
Colle et peintures
Pour le collage, nous recommandons de la colle universelle à dispersion et de la colle instantanée Robitronic moyenne 20ml. Pour la peinture, nous recommandons des peintures acryliques. Appliquez les peintures avec des pinceaux de qualité (pinceaux plats pour les surfaces, pinceaux ronds pour les détails).
Équipement minimum recommandé pour le modéliste naval :
- Couteau de modélisme ou scalpel
- Mini perceuse
- Forets de diamètres 0,5 à 3 mm
- Papiers de verre de différentes granulométries
- Ciseaux
- Pince à épiler
- Pinces à linge
- Crayon
- Règle
- Ensemble de lime à aiguille
- Machine à coudre pour coudre les voiles

Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail tous les bons plans, promos et informations sur nos produits!