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8+

Kit classique avion A02069 - Boulton Paul Defiant (1:72) - nouvelle forme

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 15 cm. L'emballage contient : 70 pièces à assembler. Informations sur l'original : Le Boulton-Paul Defiant est devenu le seul chasseur avec une tourelle de tir à avoir servi dans la RAF. Il a été construit selon la philosophie qu'un avion armé d'une tourelle de tir, même si elle était remplie de mitrailleuses, devrait être capable de s'infiltrer dans une formation de bombardiers et de semer la confusion, tout en étant capable de se protéger contre les chasseurs ennemis attaquants. Lors des premières rencontres avec le Defiant pendant la Bataille d'Angleterre en 1940, les pilotes ennemis ont été pris au dépourvu et le Defiant a relativement bien réussi. Cependant, la Luftwaffe a rapidement découvert ses faiblesses, notamment l'absence de canons tirant vers l'avant, et il a donc été réaffecté à des missions nocturnes, où il s'est comporté de manière nettement meilleure. Schéma de couleurs (Couleurs nécessaires) : A - Boulton Paul Defiant Mk1, No. 264 Squadron, juillet 1940 - 24, 29, 30, 33, 53, 56, 61, 72, 78, 85, 90, 96 B - Boulton Paul Defiant Mk1, No. 151 Squadron, février 1941 - 24, 33, 53, 56, 61, 72, 78, 85, 96 Détails du modèle : Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 70 Longueur : 150 mm Envergure : 166 mm Difficulté : 1 Points Flying Hours : 1 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !
8+

Kit classique avion A01005B - Mitsubishi A6M2b Zero (1:72)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 12,6 cm. L'emballage contient : 47 pièces à assembler. Informations sur l'original et le modèle : Lorsque l'avion japonais Zero est entré en service pour la première fois en 1940, il était sans aucun doute le chasseur naval le plus moderne au monde et a rapidement acquis la réputation d'un chasseur implacable dans les combats aériens. Lors des premiers affrontements, il a montré son efficacité à pleine puissance – ses pilotes ont réussi à atteindre un rapport de victoires presque incroyable de 12:1 contre leurs adversaires. En 1940, lorsque la Wehrmacht a lancé sa campagne à travers l'Europe, peu d'attention était accordée aux développements en Extrême-Orient. Après des années de réarmement et de modernisation, la marine japonaise pouvait se vanter de posséder certains des avions navals les plus modernes au monde, y compris l'excellent Mitsubishi A6M Zero. Ce chasseur naval à long rayon d'action devait être à la tête des ambitions expansionnistes du Japon tout au long de la Seconde Guerre mondiale et, dans les premières années de la guerre, il était véritablement imbattable dans la région pacifique. Le Zero a également rapidement acquis une excellente réputation lors des combats aériens, et les pilotes alliés ont appris à éviter rapidement les poursuites lentes et sinueuses avec cet avion magnifiquement équilibré. Cependant, les pilotes américains ont rapidement réussi à développer une tactique qui a commencé à jouer contre le Zero, et ils ont commencé à remporter leurs premières victoires. Avec l'arrivée de chasseurs plus récents, les faiblesses de l'A6M Zero ont commencé à se manifester, notamment la protection blindée insuffisante du pilote et l'absence de réservoirs de carburant auto-obturants dans les ailes. En utilisant la tactique du "boom and zoom hit and run" (descente rapide, attaque surprise et montée rapide à une altitude sûre), les Américains ont finalement commencé à vaincre le redouté Zero. Contenu de l'emballage : Modèle en plastique, instructions de montage, instructions de peinture et décalcomanies. Détails du modèle : Échelle : 1:72 Longueur : 126 mm Hauteur : 49 mm Largeur : 166 mm Nombre de pièces : 47 Difficulté : 1 Points Flying Hours : 1 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !
8+

Classic Kit avion A04017 - Bristol Blenheim MkIV (Fighter) (1:72)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 18,5 cm. L'emballage contient : 158 pièces à assembler. Informations sur l'original : Le Bristol Type 142, plus tard connu sous le nom de Blenheim, a été commandé directement depuis la planche à dessin et était, pour son époque, un avion très avancé. Cependant, avant le début de la Seconde Guerre mondiale, le développement des chasseurs l'a dépassé. Le Blenheim a néanmoins été largement utilisé par la Royal Air Force comme bombardier léger et comme chasseur, participant aux combats sur tous les principaux fronts pendant la Seconde Guerre mondiale. À partir de 1943, il a cependant été progressivement retiré du service pour être remplacé par des types d'avions plus modernes, qui étaient moins vulnérables dans les airs. Schéma de couleurs (Couleurs nécessaires) : A - Bristol Blenheim MK.lVF, No. 248 Squadron Coastal Command, Royal Air Force North Coates, Lincolnshire, Angleterre, 1940 - 24, 29, 30, 33, 34, 53, 56, 61, 62, 78, 85, 96 B - Bristol Blenheim MK.lVF, Avion piloté par le Wing Commander John William Maxwell "Max" Aitken, Commandant du No. 68 Squadron, Royal Air Force High Ercall, Shropshire, Angleterre, 1941 - 24, 33, 53, 56, 61, 62, 78, 85, 96 Détails du modèle : Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 158 Longueur : 185 mm Envergure : 238 mm Difficulté : 2 Points Flying Hours : 2 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !
8+

Kit classique avion A17002 - Supermarine Spitfire Mk.VIII (1:24)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:24 ; 40,2 cm. L'emballage contient : 452 pièces à assembler. Informations sur l'original et le modèle : Ce nouveau super kit de construction contient plusieurs nouvelles pièces qui permettent un assemblage précis du modèle Mk.VIII, basé sur notre kit Spitfire Mk.IX.c de 2022. Les nouvelles pièces comprennent : La surface supérieure et inférieure de l'aile, y compris le bord d'attaque des réservoirs de carburant et la position de la caméra pour le canon. Ailerons à courte envergure Partie rétractable de la roue arrière Tableau de bord retravaillé Lumière de fuselage retravaillée L'un des traits les plus impressionnants associés à l'héritage durable du Spitfire est la manière dont sa conception de base a pu être si efficacement modifiée et modernisée au cours de la Seconde Guerre mondiale, et comment les variantes finales de cet avion magnifique étaient beaucoup plus capables que celles qui sont arrivées pour la première fois à la RAF Duxford à l'été 1938. Le Spitfire a connu un développement presque constant pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui a permis de rester à la pointe de la technologie des chasseurs, mais ce travail important a été interrompu par l'introduction du redoutable avion Focke Wulf Fw190 de la Luftwaffe en 1941, qui était meilleur que le Spitfire Mk.V, qui était alors largement en service. La nouvelle variante du Spitfire, le Mk.VIII, était à ce moment-là à un stade avancé de développement, mais la production réelle était encore loin, car les équipements de production n'étaient pas encore installés dans les usines. Une solution provisoire a été l'introduction de l'avion hybride Mk.IX, qui s'est heureusement révélé être une sorte de révélation et a rivalisé plus que dignement avec le Focke Wulf. Le Spitfire Mk.VIII prévu devait continuer la production et était essentiellement un chasseur qui avait été intentionnellement conçu et construit dès le départ comme une autre version du chasseur et la principale variante de production. Le Mk.VIII était propulsé par les dernières variantes des moteurs Merlin, avait un fuselage renforcé, une roue arrière rétractable et un nouveau gouvernail avec un large fil, les versions étant optimisées pour des opérations à haute, moyenne et basse altitude. Cette variante du Spitfire a principalement servi dans des unités déployées à l'étranger, à la RAF en Méditerranée, au Moyen-Orient et à la RAAF dans le sud-ouest du Pacifique. De nombreux pilotes ayant volé sur plusieurs marques de ce célèbre chasseur considéraient le Mk.VIII comme le Spitfire le mieux volé de tous. Histoire : Le 457e Escadron de la Royal Australian Air Force est devenu connu sous le nom de « Grey Nurse Squadron » après avoir repeint ses nouveaux avions Spitfire Mk.VIII avec des bouches de requin caractéristiques. À l'origine, l'escadron avait pour mission la défense aérienne de Darwin, mais a rapidement été déplacé vers le nord à Morotai et finalement à Labuan, où il a principalement mené des missions d'attaque au sol contre les forces japonaises. L'avion présenté appartient au commandant de l'escadron 457, Sqn. Ldr. Bruce Watson DFC. Contenu de l'emballage : Modèle en plastique, instructions de montage, instructions de peinture et décalcomanies. Détails du modèle : Échelle : 1:24 Nombre de pièces : 452 Longueur : 402 mm Difficulté : 4 Points Flying Hours : 4 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !

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