Axial SCX24 Deadbolt 1:24 4WD RTR rouge
Caractéristiques :
Le modèle RC mini voiture Axial SCX24 Deadbolt à l'échelle 1:24 avec entraînement 4WD est adapté non seulement aux débutants. Il peut grimper sur des rochers, gérer des montées difficiles, le châssis SCX24 est équipé d'une suspension avant à trois points et d'une suspension arrière à quatre points. Le réalisme est souligné par la carrosserie avec un conducteur. Il est entièrement équipé d'un ensemble RC, d'une batterie et d'un chargeur.
Le modèle SCX24™ Deadbolt™ 4WD est la première voiture tout-terrain Axial® à l'échelle 1:24. Il est entièrement assemblé et équipé d'électronique, de motorisation et de chargeur, et comprend également des batteries pour l'émetteur. Il suffit de charger la batterie et vous pouvez partir. Tout comme son grand frère SCX10™ II 1:10, cette version réduite utilise une série de composants en acier - des longerons en profilé-C aux arbres des essieux avant et arrière et aux arbres de sortie. Le châssis SCX24 est équipé d'une suspension avant à 3 points et d'une suspension arrière à 4 points, d'essieux rigides et d'un réducteur à vis sans fin, qui donne au modèle une force incroyable pour gravir des pentes raides.
Le kit SCX24 Deadbolt comprend un moteur à courant continu Dynamite® 88T, une batterie LiPo 350mAh 2S 7,4V et un chargeur USB LiPo. Il est installé avec une unité de contrôle Axial AE-6 combo récepteur/régulateur et un servo de direction Axial AS-1. La voiture est équipée de jantes KMC XD229 Machete Crawl avec des pneus Nitto Trail Grappler.
Caractéristiques du SCX24 Deadbolt RTR
- Comprend un ensemble RC à 3 canaux et des batteries pour l'émetteur
- Comprend une batterie LiPo de propulsion
- Carrosserie réaliste en vert olive ou rouge
- Châssis de carrosserie avec barre lumineuse réaliste
- Figurine réaliste du conducteur et de nombreux autres détails
- Jantes KMC XD229 Machete Crawl sous licence officielle
- Pneus Nitto Trail Grappler M / T (S30) sous licence officielle
- Le régulateur a un frein réglable au point mort
- Transmission intégrale 4WD
- Les arbres rigides avant et arrière permettent un maximum de débattement de la suspension tout en maintenant la puissance aux roues
- Les arbres en acier avant et arrière offrent force et durabilité
- Longerons en acier en profilé-C avec renfort pour une rigidité maximale
- Les essieux avant et arrière sont en plastique moulé en deux parties
- La suspension avant à 3 points et la suspension arrière à 4 points assurent une maniabilité optimale
- Amortisseurs en plastique avec finition de maquette
- Differentiel avant et arrière avec réducteur à vis sans fin pour un maximum de couple et une plus grande garde au sol
- Deux LED dans le pare-chocs avant pour la conduite de nuit
Longerons en acier du châssis en C
Tout comme la plateforme du plus grand châssis SCX10™ II à l'échelle 1:10, le châssis SCX24™ dispose de longerons en acier robustes en profilé C, qui assurent une grande rigidité et solidité du châssis.
Moteur DYNAMITE® 88T
Le moteur électrique Dynamite 88T a une puissance optimale, qui transmet un couple élevé aux roues grâce à la transmission. Il est fixé sur un support moteur en acier, qui empêche la déformation et aide à protéger les engrenages.
Réducteur à vis sans fin
Les différentiels avant et arrière sont équipés d'un réducteur à vis sans fin pour assurer le transfert de la puissance maximale aux essieux tout en garantissant un freinage constant lors de l'arrêt de la voiture. Ses petites dimensions permettent d'augmenter la garde au sol.
Arbres rigides en acier
Le couple élevé du réducteur à vis sans fin nécessite l'utilisation d'arbres de transmission en acier. Seuls ceux-ci peuvent transmettre la puissance aux roues même dans des montées difficiles.
Arbres de transmission rainurés
Les arbres de transmission avant et arrière de la boîte de vitesses centrale aux différentiels sont en deux parties rainurées et permettent un maximum de déplacement axial des arbres tout en maintenant la puissance transmise.
Amortisseurs à ressort hélicoïdal
Bien qu'il s'agisse d'un petit modèle, les amortisseurs jouent un rôle indispensable dans l'absorption des chocs lors de la conduite. Pour plus de réalisme, ils sont fabriqués en maquette avec des réservoirs simulés.
ESSIEUX RIGIDES AVANT ET ARRIÈRE
Les essieux rigides avant et arrière sont en plastique moulé en deux parties, dans lesquels les arbres de transmission sont montés sur des roulements à billes.
Éclairage à deux LED
Le paquet comprend deux lumières LED, qui sont montées dans le pare-chocs avant. Un connecteur LED supplémentaire sur l'unité de contrôle permet d'ajouter d'autres lumières LED optionnelles.
Suspension arrière à 4 points
La géométrie de la suspension utilise une construction à 4 points pour l'arrière de la voiture, optimisée pour un maximum de torsion de l'essieu lors de la conduite tout en maintenant le couple.
Jantes sous licence
Les jantes KMC XD Machete sous licence officielle sont légendaires dans le monde tout-terrain. Elles sont moulées en noir et présentent des détails impressionnants, malgré leur petite échelle. Les pneus Nitto Trail Grappler M/T sous licence officielle offrent une excellente combinaison de performance tout-terrain tout en conservant d'excellentes caractéristiques sur route.
Carrosserie basculante
Grâce à la fixation de la carrosserie sur un pivot rotatif, l'accès aux composants embarqués est simple. Vous pouvez rapidement remplacer ou charger la batterie et le châssis après avoir retiré seulement deux clips et en basculant la carrosserie vers le haut.
Équipé de roulements à billes
Bien qu'il s'agisse d'un petit modèle, il est équipé comme une grande voiture avec des roulements à billes. Pas de roulements lisses, seulement des roulements à billes. Si vous roulez dans un environnement humide, n'oubliez pas l'entretien et la lubrification !
Servo AXIAL AS-1
Juste au-dessus de l'essieu avant se trouve le servo de direction Axial AS-1 avec un servo-saver, qui permet une direction précise tout en protégeant les engrenages et l'électronique du servo en cas de blocage ou de choc.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans un environnement humide se trouvent sur le blog.
Contenu de l'emballage :
Dans l'emballage se trouve le modèle RC de voiture Axial SCX24 Deadbolt 1:24 4WD RTR entièrement assemblé, récepteur Axial avec régulateur AE-6, moteur à courant continu Tazer 180 88T avec pignon, émetteur Axial 2 canaux AX-4 2.4GHz, 4x piles AA, batterie LiPo Dynamite 7.4V 350mAh, chargeur USB 2-cellules LiPo, manuel en tchèque, manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Tout le nécessaire pour le fonctionnement se trouve dans l'emballage.
Batteries recommandées
Pour plus de plaisir et une durée de fonctionnement plus longue, nous recommandons d'acheter une batterie supplémentaire :
- Batterie LiPo de rechange 7,4 V 350 mAh
Pour alimenter le chargeur USB, nous recommandons d'utiliser un adaptateur USB universel puissant (30W).
Chargeurs universels recommandés pour un chargement plus rapide
- Chargeur USB-C Spektrum S100 avec une sortie de 100W.
- Chargeur avec alimentation secteur Spektrum S155 avec une sortie de 55W.
Pour connecter la batterie au chargeur, un câble de charge avec un adaptateur IC3 batterie - JST-PH est nécessaire.
Upgrade vers un moteur brushless
Le modèle peut être mis à niveau vers un moteur brushless à l'aide d'un moteur à capteur et d'un régulateur. Ce combo a été spécialement développé pour la plateforme SCX24 et AX24. Le moteur brushless à capteur offre une puissance élevée, une longue durée de vie et un contrôle précis des régimes correspondant à la position de l'accélérateur. La mise à niveau de ce modèle nécessite : un moteur brushless avec régulateur, récepteur et émetteur.
Composants recommandés :
- Moteur brushless Spektrum Firma, régulateur 8A : SCX24
- Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz, récepteur SR315DP
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Axial, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis et d'un ensemble d'outils. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC. Des vis en unités impériales sont également utilisées sur le modèle, donc nous recommandons un tournevis hexagonal de 1/20".
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout son périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle pour pneus Robitronic Tire Glue.
Pour l'entretien courant, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir des courants de décharge élevés et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.