Cobi Volkswagen T2 Bus, 1:35, 154 pcs
Maquette du véhicule de l'automobile allemande Volkswagen Transporter 2b Bus de 1972 à l'échelle 1:35. La voiture est peinte en orange avec un toit et des pare-chocs blancs. Le capot avant est orné d'un grand logo VW. Le vitrage est fabriqué en plastique transparent et la voiture roule facilement pendant le jeu. Les véhicules historiques de la collection Action Town et Youngtimer sont si charmants que vous voudrez tous les collectionner. La maquette est fabriquée sous licence officielle de Volkswagen AG.
Savez-vous que :
- Tandis que des tôles rouillées et folles nommées Barkas circulaient sur les routes de l'Allemagne de l'Est, Volkswagen préparait déjà la deuxième génération du légendaire Transporter. Son origine doit cependant être recherchée aux Pays-Bas.
- Les bases du légendaire Transporter ont été posées par le vendeur de véhicules Volkswagen néerlandais Ben Pon, qui a remarqué sur les chaînes de montage des chariots de livraison avec une benne à l'avant et une cabine à l'arrière de la charge. Dans l'après-guerre, l'Europe manquait de véhicules de tous types, et ainsi, l'entrepreneur B. Pon a commencé à proposer ces chariots de livraison à ses clients. L'intérêt était énorme, mais les autorités néerlandaises ont refusé de permettre la mise en circulation d'un véhicule où le conducteur était assis derrière la charge. Cela n'a cependant pas découragé Ben. Il a découpé une brochure de l'époque et collé une image de la cabine devant la zone de chargement sur un papier blanc et s'est rendu chez Volkswagen.
- La direction de VW a évalué et approuvé le concept. Ainsi est née la légende, qui est encore produite aujourd'hui en septième génération.
- La production en série du T2 a commencé à l'été 1967. Volkswagen n'arrivait pas à satisfaire la demande. Au cours des premiers mois suivant son lancement, le fabricant a enregistré des dizaines de milliers de commandes. Les capacités de production ont dû être augmentées à 270 unités par jour. Pour comparaison, le Barkas est-allemand a produit, avec tous ses efforts, autant d'unités en 30 ans que VW en 1,5 an.
- La construction du véhicule était simple et fiable. Au fur et à mesure, la version standard a été complétée par un plateau, un Kombi, un minibus, une Caravelle, une ambulance ou une version Samba avec un toit en toile rétractable.
- Le minibus était proposé en plusieurs versions d'aménagement intérieur. La version avec 8 sièges + conducteur était l'une des plus populaires.
- Dans les années 70, les formes arrondies suscitaient un véritable enthousiasme. La voiture plaisait à tout le monde, mais le Transporter est devenu un véhicule véritablement culte aux États-Unis pendant le pic de gloire du mouvement hippie.
- Le Transporter plaisait tout simplement. Le concurrent Ford Econoline était si laid qu'on l'appelait « hearse » – corbillard.
- Les voyages avec des amis à des festivals, dans la nature ou pour un bon « matos » au Mexique faisaient partie du quotidien.
- Au total, 1 280 000 unités du T1 ont été produites dans de nombreuses versions.
Paramètres :
- Dimensions après assemblage 14 x 6 x 5,5 cm
- Nombre de pièces 145 pcs
- Échelle 1:35