Maquette en plastique bateau 05620 - Galion espagnol (1:96)
Modèle de bateau à coller. Taille : 1:96 ; 72,4 cm. L'emballage contient : 306 pièces à coller.
D'un point de vue historique, la galère espagnole était l'un des navires les plus célèbres de son type à l'âge d'or des voiliers. Les premières galères sont apparues au milieu du XVIe siècle. Ces voiliers populaires ont servi à la fois de navires de guerre et de commerce pendant près d'un siècle. La galère est le successeur direct des galères antérieures propulsées par des rames. Sa coque était plus étroite que celles des coques massives et encombrantes des soi-disant nao, mais son espace de chargement pouvait transporter d'énormes quantités de marchandises. Les galères espagnoles sillonnaient les mers avec des cargaisons de bijoux, d'or, de tissus précieux et d'autres marchandises de valeur. Pour se défendre contre les attaques de pirates, elles étaient armées de lourds canons en laiton. La célèbre flotte espagnole de 1588 comptait plus de 70 de ces galères armées. Lors d'une des batailles navales les plus célèbres de tous les temps, la puissante flotte espagnole s'est heurtée à une force navale beaucoup plus petite de la flotte de la reine Elizabeth I d'Angleterre. Le roi espagnol Philippe II avait l'intention de transporter son armée espagnole à travers la Manche avec sa puissante flotte et de conquérir les îles britanniques. Les Britanniques, qui ne disposaient pas d'une flotte aussi importante, mobilisèrent entre-temps toutes leurs forces de défense. Leurs navires poursuivirent l'« Armada » espagnole pendant plus d'un mois. Finalement, en juillet 1588, les Espagnols jetèrent l'ancre à Gravelines. À ce moment-là, huit navires anglais en flammes entrèrent avec la marée et le vent nocturne directement au cœur de la flotte espagnole. Comme les navires espagnols tentaient d'échapper le plus rapidement possible aux navires en feu, ils coupèrent à la hâte les câbles d'ancre et certains des vaisseaux échouèrent immédiatement sur les récifs au large des côtes. La formation espagnole, habituellement disciplinée, se désintégra et ses restes dispersés prirent la direction du nord autour de l'Écosse et de l'Irlande. Les galères ont eu une influence considérable sur le travail des constructeurs navals du monde entier. Leur maniabilité améliorée et leurs caractéristiques de base ont été rapidement copiées par presque tous les constructeurs de navires en Europe. Les galères espagnoles se distinguaient également par leurs peintures colorées et leurs boucliers ornés, qui étaient non seulement décoratifs, mais aussi réellement fonctionnels.
- Coque détaillée avec imitation bois
- Parois latérales avec ornements
- Bouclier décoratif à l'arrière
- Ponts détaillés avec imitation bois
- Gouvernail mobile
- Escalier
- Points d'attache en corde
- Canot de sauvetage avec rames
- Plateforme arrière
- Grande ancre
- Boucliers latéraux avec blasons
- Mâts détaillés
- Corbeille de vigie
- Préparations pour les haubans des mâts
- Poulies pour un amarrage précis des cordages
- Voiles avec motif linéaire
- Divers cordages pour le gréement
- Canons sur socles
- Drapeaux
- Large choix d'impressions, y compris la décoration de la grande voile
- Supports pour exposer le modèle
Couleurs :
- de base : 05, 06, 16, 35, 56, 89, 94, 310, 330, 331, 381, 382
Détails du modèle
Échelle : 1:96
Nombre de pièces : 306
Longueur : 724 mm
Hauteur : 635 mm
Difficulté : 5
Détails de l'original
Type : voilier
Année/période : 1556
Origine : E
Recommandé pour les enfants à partir de 13 ans.