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Maquette en plastique bateau 05210 - R.M.S. TITANIC (1:700)

Emballage endommagé, produit neuf non utilisé. Modèle de bateau à coller. Taille : 1:700 ; 38,5 cm. L'emballage contient : 132 pièces à coller. Informations sur l'original : La quille du Titanic a été posée le 31 mars 1909 dans les chantiers navals Harland & Wolff en Irlande du Nord et, deux ans plus tard, le 31 mai 1911, le paquebot a été mis à l'eau pour la première fois. Commandé par la célèbre compagnie de transport transatlantique White Star Line, il était équipé des éléments les plus élégants et luxueux. En 1912, le Titanic, mesurant 269,04 m de long, 28,19 m de large et pesant 46 320 BRT, était le plus grand navire du monde. Le capitaine Edward John Smith, de son navire jumeau Olympic, a rejoint le Titanic spécialement pour son premier voyage. Le navire a quitté Southampton le mercredi 10 avril 1912 et avait prévu des escales à Cherbourg en France et à Queenstown en Irlande en route vers New York, aux États-Unis. La traversée s'est déroulée sans problème jusqu'à ce que, après plusieurs avertissements concernant la présence d'icebergs, le dimanche 14 avril 1912, environ un quart d'heure avant minuit, la cloche de la vigie se mette à sonner. Le Titanic a ensuite heurté un iceberg sur son flanc droit et a coulé dans les eaux glacées de l'océan Atlantique après deux heures et quarante minutes. Seuls 712 passagers ont survécu à la catastrophe. © T-M-G (Titanic-Museum-Germany), sous la direction d'un historien et expert sur le Titanic, Andreas Pfeffer. Informations sur le modèle : - Facile à assembler grâce à la résistance à la torsion des pièces du kit - Coque détaillée avec une représentation de la structure des matériaux - Trois hélices - Ponts détaillés avec imitation de planches en bois - Superstructures de pont entourées de fenêtres - Canots de sauvetage sur des grues - Grues de chargement - Cheminées détaillées - Support pour exposer le modèle - Décalcomanies détaillées Couleurs nécessaires : - de base : 88, 301, 302, 310, 331, 374 Détails du modèle : Échelle : 1:700 Nombre de pièces : 132 Longueur : 385 mm Difficulté : 3 Détails de l'original : Type : navire de passagers Année/époque : 1912 Origine : GB Vitesse : 24 nœuds Recommandé pour les enfants à partir de 10 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !
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Maquette en plastique bateau 05210 - R.M.S. TITANIC (1:700)

Modèle de bateau à coller. Taille : 1:700 ; 38,5 cm. L'emballage contient : 132 pièces à coller. Informations sur l'original : La construction du Titanic a commencé le 31 mars 1909 dans les chantiers navals Harland & Wolff en Irlande du Nord et, deux ans plus tard, le 31 mai 1911, le paquebot a été mis à l'eau pour la première fois. Commandé par la célèbre compagnie de transport transatlantique White Star Line, il était équipé des éléments les plus élégants et luxueux. En 1912, le Titanic, mesurant 269,04 m de long, 28,19 m de large et pesant 46 320 BRT, était le plus grand navire du monde. Le capitaine Edward John Smith a quitté son navire jumeau, l'Olympic, pour le Titanic spécialement pour son premier voyage. Le navire a quitté Southampton le mercredi 10 avril 1912 et avait prévu des escales à Cherbourg en France et à Queenstown en Irlande sur son chemin vers New York, aux États-Unis. La traversée s'est déroulée sans problème jusqu'à ce que, après plusieurs avertissements concernant la présence d'icebergs, la cloche de la vigie se mette à sonner environ un quart d'heure avant minuit le dimanche 14 avril 1912. Le Titanic a ensuite heurté un iceberg sur son flanc droit et a coulé dans les eaux glacées de l'océan Atlantique après deux heures et quarante minutes. Seuls 712 passagers ont survécu à la catastrophe. © T-M-G (Titanic-Museum-Germany), sous la direction d'un historien et expert sur le Titanic, Andreas Pfeffer. Informations sur le modèle : - Facile à assembler grâce à la résistance à la torsion des pièces du kit - Coque détaillée avec une structure de matériaux représentée - Trois hélices - Ponts détaillés avec imitation de planches en bois - Superstructures de pont entourées de fenêtres - Canots de sauvetage sur des grues - Grues de chargement - Cheminées détaillées - Support pour exposer le modèle - Décalcomanies détaillées Couleurs nécessaires : - de base : 88, 301, 302, 310, 331, 374 Détails du modèle : Échelle : 1:700 Nombre de pièces : 132 Longueur : 385 mm Difficulté : 3 Détails de l'original : Type : navire de passagers Année/période : 1912 Origine : GB Vitesse : 24 nœuds Recommandé pour les enfants à partir de 10 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !
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Plastic ModelKit bateau 05207 - Harbour Tug Boat (1:108)

Modèle de bateau à coller. Taille : 1:108 ; 23,1 cm. L'emballage contient : 84 pièces à coller. Lorsque les navires de charge arrivent au port après avoir parcouru des milliers de milles marins, ils ont encore un parcours difficile devant eux. C'est à ce moment que les remorqueurs portuaires entrent en jeu, prennent le commandement et tirent ces gigantesques navires en toute sécurité le long de la côte. Les remorqueurs ne transportent aucune cargaison, mais servent à remorquer de grands pétroliers et navires de charge. Ces petits bateaux robustes mais très agiles sont équipés de moteurs puissants, développant de 250 à 1000 chevaux. La passerelle est conçue comme une superstructure haute pour une bonne vue panoramique, leur permettant de faire leur travail correctement et assurant une navigation en toute sécurité dans l'espace confiné du port. Les murs avant, arrière et latéraux sont généralement renforcés et dotés d'une surface de protection mate supplémentaire. Détails du modèle : - Une pièce de coque - Couverture de piston - Superstructure structurellement détaillée - Canot de sauvetage - Deux mâts - Canot de sauvetage et canot en caoutchouc - Capitaine et deux marins - Deux supports - Autocollants détaillés Couleurs : - de base : 05, 08, 37, 89, 374, 382 - autres : 30, 92, 302, 330, 350, 364 Détails du modèle : Échelle : 1:108 Nombre de pièces : 84 Longueur : 231 mm Difficulté : 3 Détails de l'original : Type : Remorqueur, équipé de moteurs de 250 à 1000hp Recommandé pour les enfants à partir de 10 ans.
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Maquette en plastique bateau 05414 - Voilier VASA (1:150)

Modèle de bateau à coller. Taille : 1:150 ; 45,5 cm. L'emballage contient : 330 pièces à coller. En 1625, le roi suédois Gustav Adolf II fit construire le VASA comme navire amiral de sa flotte baltique. Sous la direction d'un maître charpentier néerlandais, 400 artisans participèrent aux travaux dans le chantier naval royal de Stockholm. La coque, construite en chêne avec deux ponts de canons, fut achevée au début de l'année 1928. Avec plus de 700 sculptures opulentes et dorées et d'autres décorations, le VASA devint un navire d'une véritable splendeur. Avec une longueur de 69 m et 72 canons, ce vaisseau de guerre, nommé d'après la dynastie royale régnante, était l'un des plus grands de son époque. Comme le roi en avait urgemment besoin pendant la guerre contre les Polonais, il leva les voiles le 10 août 1628 et se mit en route pour son premier voyage depuis le port de Stockholm. Cependant, après avoir été frappé par une rafale de vent, il prit l'eau par les ouvertures des canons et se coula sous les yeux de la foule rassemblée en quelques instants. 328 ans plus tard, le VASA fut redécouvert dans le port de Stockholm et relevé du fond en 1961. Des recherches approfondies sur les parties du navire, leur reconstruction et leur conservation se poursuivent encore aujourd'hui. Depuis 1990, ce navire unique et presque complet est exposé dans son propre musée à Stockholm. - Coque finement détaillée avec de nombreux éléments structurels et décoratifs - Ponts avec structure en bois et portes vers la cale - Proue du navire richement décorée et ornée de nombreuses sculptures - Mâts détaillés - Proue finement travaillée - Canons fidèlement reproduits - Ouvertures individuelles pour les canons - 2 canots de sauvetage - Élingues préfabriquées - Voiles à motifs - L'emballage contient deux types de fils pour le gréement - Support pour exposer le modèle - Drapeaux colorés Couleurs : - de base : 17, 31, 35, 50, 94, 95, 314, 360, 382 Détails du modèle Échelle : 1:150 Nombre de pièces : 330 Longueur : 455 mm Hauteur : 345 mm Détails de l'original Type : voilier Année/période : 1626-1628 Origine : S Vitesse : 10 nœuds Recommandé pour les enfants à partir de 13 ans.
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Maquette en plastique bateau 05620 - Galion espagnol (1:96)

Modèle de bateau à coller. Taille : 1:96 ; 72,4 cm. L'emballage contient : 306 pièces à coller. D'un point de vue historique, la galère espagnole était l'un des navires les plus célèbres de son type à l'âge d'or des voiliers. Les premières galères sont apparues au milieu du XVIe siècle. Ces voiliers populaires ont servi à la fois de navires de guerre et de commerce pendant près d'un siècle. La galère est le successeur direct des galères antérieures propulsées par des rames. Sa coque était plus étroite que celles des coques massives et encombrantes des soi-disant nao, mais son espace de chargement pouvait transporter d'énormes quantités de marchandises. Les galères espagnoles sillonnaient les mers avec des cargaisons de bijoux, d'or, de tissus précieux et d'autres marchandises de valeur. Pour se défendre contre les attaques de pirates, elles étaient armées de lourds canons en laiton. La célèbre flotte espagnole de 1588 comptait plus de 70 de ces galères armées. Lors d'une des batailles navales les plus célèbres de tous les temps, la puissante flotte espagnole s'est heurtée à une force navale beaucoup plus petite de la flotte de la reine Elizabeth I d'Angleterre. Le roi espagnol Philippe II avait l'intention de transporter son armée espagnole à travers la Manche avec sa puissante flotte et de conquérir les îles britanniques. Les Britanniques, qui ne disposaient pas d'une flotte aussi importante, mobilisèrent entre-temps toutes leurs forces de défense. Leurs navires poursuivirent l'« Armada » espagnole pendant plus d'un mois. Finalement, en juillet 1588, les Espagnols jetèrent l'ancre à Gravelines. À ce moment-là, huit navires anglais en flammes entrèrent avec la marée et le vent nocturne directement au cœur de la flotte espagnole. Comme les navires espagnols tentaient d'échapper le plus rapidement possible aux navires en feu, ils coupèrent à la hâte les câbles d'ancre et certains des vaisseaux échouèrent immédiatement sur les récifs au large des côtes. La formation espagnole, habituellement disciplinée, se désintégra et ses restes dispersés prirent la direction du nord autour de l'Écosse et de l'Irlande. Les galères ont eu une influence considérable sur le travail des constructeurs navals du monde entier. Leur maniabilité améliorée et leurs caractéristiques de base ont été rapidement copiées par presque tous les constructeurs de navires en Europe. Les galères espagnoles se distinguaient également par leurs peintures colorées et leurs boucliers ornés, qui étaient non seulement décoratifs, mais aussi réellement fonctionnels. - Coque détaillée avec imitation bois - Parois latérales avec ornements - Bouclier décoratif à l'arrière - Ponts détaillés avec imitation bois - Gouvernail mobile - Escalier - Points d'attache en corde - Canot de sauvetage avec rames - Plateforme arrière - Grande ancre - Boucliers latéraux avec blasons - Mâts détaillés - Corbeille de vigie - Préparations pour les haubans des mâts - Poulies pour un amarrage précis des cordages - Voiles avec motif linéaire - Divers cordages pour le gréement - Canons sur socles - Drapeaux - Large choix d'impressions, y compris la décoration de la grande voile - Supports pour exposer le modèle Couleurs : - de base : 05, 06, 16, 35, 56, 89, 94, 310, 330, 331, 381, 382 Détails du modèle Échelle : 1:96 Nombre de pièces : 306 Longueur : 724 mm Hauteur : 635 mm Difficulté : 5 Détails de l'original Type : voilier Année/période : 1556 Origine : E Recommandé pour les enfants à partir de 13 ans.

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