Hangar 9 Fokker D.VII 2.2m ARF
Caractéristiques :
Le meilleur chasseur allemand de la fin de la Grande Guerre, le Fokker D.VII avec une envergure de 2,2 m, est proposé par Hangar9 en tant que modèle RC ARF. Sa construction légère en bois massif, les pièces recouvertes de finition, les moules de mitrailleuses, la figurine du pilote, le tableau de bord et les roues de 200 mm de diamètre ainsi que d'autres éléments sont inclus dans le kit. Un moteur à essence de 50-60 cm³ est recommandé pour propulser le modèle, ou un moteur électrique équivalent.
Quiconque s'intéresse à l'histoire de l'aviation et à la Première Guerre mondiale ne peut pas manquer l'un des chasseurs les plus performants de la Grande Guerre, le Fokker D.VII. Il a été conçu par Reinhold Platz dans l'usine d'Anthony Fokker et a été déployé au combat à la fin de la Première Guerre mondiale, utilisé même après la fin de celle-ci. Lors de son déploiement sur le front en 1918, il s'est avéré meilleur que les chasseurs alliés de l'époque. Cet avion se caractérisait par l'utilisation d'une construction autoportante des ailes avec un profil épais, au lieu d'ailes à profil fin renforcées par des câbles. Cela a abouti à des ailes plus solides avec une plus grande portance. Malgré l'obsolescence relative du moteur Mercedes, l'avion offrait d'excellentes performances et était facile et sûr à piloter. Le Fokker D.VII a été déployé début mai 1918. L'appareil est devenu si populaire qu'un proverbe est né : « Il fait d'un pilote moyen un bon et d'un bon un as ».
Vous pouvez maintenant essayer de piloter le modèle RC Fokker D.VII. Le kit contient des pièces pré-assemblées et recouvertes du modèle. Celles-ci doivent être assemblées selon le manuel et équipées de votre matériel RC, de l'unité de propulsion et de tous les accessoires nécessaires. Toutes les pièces sont prêtes à être montées, y compris les haubans, les pièces du train d'atterrissage et les composants d'accessoires. Pour la finition, vous devez préparer un ensemble RC à 6 canaux, 6 servos standards (5 pour la version électrique), un moteur à combustion ou un moteur électrique (moteur, régulateur, batterie). Pour le collage, préparez de la résine époxy à 2 composants et de la colle instantanée, et pour le montage, des outils courants.
Caractéristiques du modèle Fokker D.VII
- Construction légère en balsa découpé au laser et contreplaqué
- Aile inférieure en deux parties avec tube en aluminium pour un transport et un montage faciles
- Le moule de la réplique du moteur est prêt à être installé
- Surfaces de queue en bois prêtes
- Train d'atterrissage principal original suspendu avec ailes et finition
- Aile supérieure en trois parties simplifiant le montage de l'avion
- Le cockpit est équipé d'un tableau de bord et d'un pilote
- Moulages de mitrailleuses prêts pour un plus grand réalisme
- Grand capot supérieur pour un accès facile à l'électronique et aux batteries
- Des roues de train d'atterrissage de 200 mm de diamètre sont incluses
- Système de hauban fonctionnel
- Pièces en matériau composite peintes
- Conçu pour le montage d'un moteur à essence et d'un moteur électrique
- Recouvert d'un film de revêtement authentique Oracover
- Le kit comprend tous les accessoires de montage nécessaires
Choix de l'unité de propulsion
Le modèle peut être équipé d'un moteur à combustion ou d'un moteur électrique. Les biplans sont généralement plus exigeants en matière d'unité de propulsion que les monoplans, et il est préférable de choisir un moteur plus puissant. Avec un poids de vol du modèle d'environ 12 kg, un moteur à combustion de 50-60 cm³ est recommandé, qui aura une réserve de puissance adéquate même en vol dans le vent. Pour le choix d'une propulsion électrique, il est conseillé d'utiliser un moteur d'environ 3500 W avec un ensemble de batteries approprié. Le support moteur a une largeur de 175 mm, une hauteur de 230 mm, et la longueur de l'avant du capot au support moteur est de 187 mm. Lors du montage du moteur, il est nécessaire de placer la tête vers le haut, il est préférable de diriger l'échappement vers le bas et de faire des ouvertures suffisamment grandes sur le dessus et le dessous du capot moteur pour l'évacuation de l'air chaud.
Moulage du moteur
Tout bon modèle d'une machine historique doit avoir un moteur, un cockpit et un pilote. Pour que l'apparence du modèle corresponde à l'original, le kit du modèle Fokker D.VII est équipé d'un moule de la partie supérieure du moteur avec des échappements et des panneaux latéraux de couverture avec des grilles de ventilation. Ces accessoires font partie des caractéristiques fondamentales de l'avion.
Moulages d'armes
Les avions de l'époque de la Grande Guerre avaient leur armement, à quelques exceptions près, monté à l'extérieur du fuselage. Cela avait ses avantages en termes de bon refroidissement et d'accès à l'équipage. Les mitrailleuses étaient souvent assez peu fiables et se bloquaient parfois, le pilote devait alors rapidement libérer la cartouche et rétablir son fonctionnement. Le modèle a des moulages de mitrailleuses dans l'espace devant le pilote.
Installation de l'électronique
Il y a suffisamment d'espace dans le fuselage du modèle pour installer des servos, un récepteur et des batteries, et il est facile d'accéder à tous les composants. Grâce au capot amovible sur le dessus du fuselage, qui est maintenu à l'avant par des goupilles et à l'arrière par deux vis, un grand espace bien accessible est disponible.
Équipement du cockpit
Les cockpits des chasseurs de l'époque étaient ouverts et le tableau de bord était souvent exposé aux intempéries. Le D.II avait d'innombrables variantes d'équipement instrumenté et les instruments étaient souvent montés sur différents supports. Le modèle contient une version simplifiée du tableau de bord qui documente l'équipement de base.
Figurine du pilote
Dans l'espace ouvert du cockpit, le pilote ne doit pas manquer, un figurine de pilote assis est incluse dans l'emballage, ainsi que le siège, qui est déjà peint et a un aspect très réaliste.
Contenu de l'emballage :
Le kit du modèle d'avion Hangar 9 Fokker D.VII 2.2m comprend des pièces pré-assemblées et recouvertes du modèle, des haubans, des capots, des roues et tous les composants du train d'atterrissage, un patin, un moule de moteur et de mitrailleuses, une figurine de pilote, des panneaux latéraux du fuselage, un réservoir, des raccords d'ailes, des accessoires de montage, un manuel multilingue en anglais, allemand, français et italien, et un mode d'emploi en tchèque.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Équipement pour moteur à combustion :
- Moteur à essence deux ou quatre temps de 50 - 60 cm³
- Batterie d'allumage
- Interrupteur d'allumage
- Hélice appropriée
- Min. ensemble RC à 6 canaux
- Batterie du récepteur
- Servos pour les gouvernes et l'accélérateur
- Câbles de rallonge
Équipement pour moteur électrique :
- Moteur brushless min. 3500W
- Régulateur brushless
- Ensemble de batteries de propulsion
- Hélice appropriée
- Min. ensemble RC à 6 canaux
- Batterie alternative pour le récepteur
- Servos pour les gouvernes
- Câbles de rallonge
Émetteurs recommandés Spektrum pour pilotes exigeants
Pour contrôler des modèles plus grands et plus exigeants, nous recommandons des émetteurs programmables modernes SPEKTRUM de gamme supérieure :
- Émetteur 14 canaux série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie.
- Émetteur 14 canaux série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX Black Edition avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie.
- Émetteur 20 canaux série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie, port USB et possibilité de connexion WiFi.
- Émetteur 20 canaux série NX+ Spektrum NX10+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie, port USB et possibilité de connexion WiFi.
- Émetteur 14 canaux série iX Spektrum iX14+ DSMX avec écran tactile 4" couleur avec interface Android 11 en tchèque, connexion WiFi, application Spektrum AirWare™.
- Émetteur 20 canaux série iX Spektrum iX20 DSMX avec grand écran tactile couleur 5", interface Android en tchèque et mallette de transport.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Si vous décidez d'utiliser des batteries LiPo Smart dans les modèles RC d'avion, nous recommandons ces chargeurs :
- Chargeur secteur Spektrum S1100AC avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie 1x 400W.
- Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous avez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un emballage pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de qualité 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour le montage, les mini pinces Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.
Pour une réparation rapide des modèles d'avion, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons la Speed Epoxy 4 min. 71g
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et possèdent une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques et doivent donc être soigneusement protégées.