Arrma Kratón 4S V2 BLX 1:10 4WD RTR vert
Caractéristiques :
Le modèle RC ARRMA ® 4X4 4S représente le juste milieu idéal entre les modèles plus petits 3S et les plus grands 6S. Grâce à son excellent moteur brushless, il peut atteindre une vitesse de 80 km/h. La transmission 4x4 garantit des performances de conduite inégalées. Le système de propulsion sophistiqué offre une plus grande résistance et une meilleure répartition de la puissance pour un plaisir sans fin. L'électronique de pointe Spektrum est utilisée, avec des options de réglage et d'autres fonctionnalités.
Le modèle comprend un châssis renforcé, compatible avec un nouveau différentiel central utilisé. Quelles que soient les conditions, le différentiel central vous aidera à obtenir une traction maximale. Une protection accrue contre les pierres volantes est fournie par plusieurs mises à niveau installées – des protections de bras, des cardans et des flancs de châssis plus élevés.
Le système d'alimentation a également été amélioré sur le modèle avec un nouveau régulateur étanche* Spektrum Firma 120A Smart V2 IC5. Le régulateur V2 est plus efficace, chauffe moins et a plus de puissance pour une meilleure sensation de conduite. La direction a été renforcée par un servo numérique Spektrum S662 avec des engrenages en métal et un boîtier central en métal, qui dissipe mieux la chaleur. Un couple plus élevé du servo améliore le contrôle à haute vitesse.
Ces améliorations se combinent avec les caractéristiques éprouvées de l'ARRMA 4S BLX, telles que – des amortisseurs à huile en aluminium à grand débattement, des bras larges et robustes, jusqu'aux différentiels en métal et aux arbres de transmission en acier EXtreme Bash CVD pour un apport de puissance ininterrompu. Le châssis du modèle comprend également la populaire construction modulaire ARRMA, permettant un entretien courant rapide et facile.
Les pneus dBoots COPPERHEAD 2 LP sont fabriqués en caoutchouc de haute qualité avec un motif de bande de roulement agressif, qui adhère bien à une large gamme de surfaces. Le tout est complété par une carrosserie détaillée avec un aileron arrière et des roues arrière Wheelie.
Châssis modulaire
Le châssis en composite solide a été renforcé et modifié pour le nouveau différentiel central utilisé. La construction modulaire de blocs facilement amovibles a été préservée pour un entretien simple. Des flancs surélevés limitent l'entrée de saleté à l'intérieur du modèle. Les pare-chocs avant et arrière absorbent efficacement les chocs.
Différentiel central
Le différentiel avant et arrière avec des engrenages entièrement métalliques EXB est complété par un différentiel central avec un boîtier en aluminium. Cela confère au modèle une résistance incroyable et une répartition parfaite de la puissance pour chaque roue, assurant une excellente maniabilité et une traction maximale.
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs à grand débattement et en aluminium sont remplis d'huile et sont installés sur de hautes tours d'amortisseurs. Cela garantit une absorption efficace même des impacts durs.
Protections
Une protection supplémentaire contre la saleté et les pierres volantes est fournie par des protections surélevées installées sur chaque bras. La suspension et les cardans sont donc mieux protégés que jamais.
Carrosserie détaillée
La carrosserie élégante de type pick-up comprend une impression détaillée et est complétée par un aileron arrière.
Pneus dBoots COPPERHEAD 2 LP
Les pneus en caoutchouc de haute qualité dBoots ® COPPERHEAD 2 LP sont collés sur des roues MT 3.8" avec des écrous en aluminium anodisé et un moyeu de 17 mm.
Servo numérique SPEKTRUM® S662
- Servo SPEKTRUM® S662 avec des engrenages en métal
- Étanche*
- Couple de 17 kg-cm à 7,4 V.
Régulateur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 120A V2 SMART 3S-4S
La gestion du modèle est assurée par le régulateur moderne SPEKTRUM™ FIRMA™ 120A V2 SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le régulateur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie Smart, la tension de chaque cellule de la batterie Smart, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.
L'électronique est complètement encapsulée dans une résine spéciale qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le régulateur s'allume et se règle avec des boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
Le firmware mis à jour assure une performance plus dynamique et une sensation de contrôle sûre.
- Le régulateur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
- Le régulateur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique de la LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, dissipateur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Moteur brushless
- Moteur Spektrum Firma 3668-2400kv
- Alimentation 2-4S LiPo
- Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
- Construction à rotor 4 pôles
- Un arbre de 5 mm en acier allié est monté sur des roulements à billes
- Le moteur est équipé de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
- Une rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
Spektrum SR315 DSMR Sport
Le récepteur SR315 DSMR Sport de nouvelle génération en version micro ne pèse que 6 g. Possibilité de choisir entre SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée complète et une réponse rapide du récepteur.
- Design de la boîte avec des coins arrondis et un faible poids
- Grâce au bouton d'appairage, vous n'avez pas besoin de connecteur d'appairage
- SmartSafe™ Failsafe et "Gas Mode" disponibles lors de l'appairage
- Protocole de modulation DSMR sécurisé et vitesse de trame élevée de 5,5 ms
- Compatible avec la télémétrie SMART, (émetteur DMSR compatible avec l'application SPEKTRUM dashboard)
Émetteur Spektrum SLT3
L'émetteur volant 3 canaux Spektrum SLT3 fonctionnant dans la bande 2.4 GHz est compatible avec le protocole SLT. Le faible poids de l'émetteur Spektrum SLT3 permet une prise en main sans fatigue. Le volant est recouvert d'une mousse pour une prise solide. La disposition des commandes est pratique et intuitive - tous les contrôles sont placés de manière à être rapidement accessibles si nécessaire. Une sangle de sécurité est disponible pour le fixer.
- Kit RC volant 3 canaux Spektrum SLT pour un contrôle fiable
- Construction éprouvée pour une prise en main confortable sans fatigue
- Options de limitation des débattements max. du canal de direction
- Trim de gaz et de direction, inversion de gaz et de direction
- Limiteur de puissance du moteur à 50 %, 75 % et 100 %
- Le troisième canal peut être utilisé pour des accessoires, par exemple pour des modules sonores.
Technologie Spektrum SMART
La technologie Spektrum Smart offre plus d'informations sur le modèle, le transfert de télémétrie, une utilisation et un entretien plus simples des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, sont capables de communiquer entre eux et de transmettre des télémétries. Pour afficher la télémétrie complète, il est nécessaire d'avoir un émetteur Spektrum compatible avec écran. L'affichage de la télémétrie dépend du type d'émetteur pour un modèle donné.
Pour plus d'informations sur la technologie Smart, consultez notre blog. Un aperçu des émetteurs compatibles ici.
Nouvelles caractéristiques de l'Arrma Kraton 4S
- Différentiel central pour une meilleure traction
- Châssis modifié avec module de différentiel central et pivot de suspension renforcé
- Protections de bras de suspension et flancs surélevés contre la saleté
- Servo Spektrum S662 avec boîtier central en métal
- Fonctionnement plus efficace du régulateur Spektrum Firma 120A V2 Smart avec une sensibilité de gaz améliorée
- Système de fixation de la batterie modifié
Caractéristiques éprouvées du châssis Arrma 4S
- Modèle RC entièrement assemblé et terminé
- Émetteur Spektrum SLT3 2,4GHz et récepteur SR315 avec protocole dual
- Moteur brushless Spektrum Firma 3668 2400Kv avec dissipateur ARRMA et ventilateur
- Engrenages entièrement métalliques des différentiels EXB
- Arbres de transmission avant et arrière EXB CVD
- Large voie et empattement pour la stabilité
- Roulements avec protection en caoutchouc
- Renfort central pour une résistance maximale
- Suspension à double triangulation
- Amortisseurs en aluminium remplis d'huile avec joints toriques en silicone
- Hauteurs de tours d'amortisseurs pour un grand débattement
- Servo-saver pour protéger la direction
- Roues à rayons noires
- Moyeux de roues en aluminium usinés CNC anodisés rouges de 17 mm
- Pneus COPPERHEAD 2 LP pour une adhérence élevée
- Connecteurs de direction et de suspension réglables
- Pare-chocs avant et protections inférieures
- Barre arrière Wheelie avec roues en caoutchouc
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un modèle RC de voiture télécommandée Arrma Kraton 4S BLX V2 entièrement assemblé avec des composants installés : moteur brushless Spektrum 3668 2400Kv, régulateur Spektrum FIRMA Smart 120A V2, servo Spektrum S662 MG, récepteur Spektrum SR315 DSMR/SLT. Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz. Accessoires : connecteur de court-circuit IC5, clé hexagonale (2.0, 2.5 mm), clé multifonction, rondelles pour ressorts. Manuel en slovaque et manuel multilingue en anglais, allemand, français.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, 4 piles AA pour l'émetteur, une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation sont nécessaires.
Batteries recommandées
Il est préférable d'utiliser une seule batterie LiPo d'alimentation avec 3 ou 4 cellules (11,1 V, 14,8 V). Dans ce cas, laissez l'autre extrémité du câble Y bouchée avec le connecteur IC5.
- Pour une conduite normale, batterie LiPo Spektrum 11,1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 LiPo 11,1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la vitesse maximale, batterie LiPo Spektrum 14,8 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 14,8 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la vitesse maximale, la puissance et la durée de conduite, batterie LiPo Spektrum G2 14,8 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 disposent d'une décharge automatique jusqu'au mode de stockage jusqu'à 3 fois plus rapide. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie de 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie de 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec deux sorties de 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie de 1x 400 W.
Émetteur universel avec écran
Pour faire fonctionner le modèle, nous recommandons comme tuning l'émetteur universel Spektrum DX6C ou DX5 Rugged, qui présente par rapport à l'émetteur de série les avantages suivants :
- Écran pour afficher les données et un réglage pratique
- Affichage de la télémétrie SMART complète que le modèle fournit (selon le type de modèle)
- Mécanique de contrôle précise, excellente ergonomie
- Possibilité de régler des fonctions avancées, y compris des exponentiels
- Appairage de plusieurs modèles avec un seul émetteur, mémoire des réglages individuels
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour un fonctionnement normal des modèles RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un kit d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un kit d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante du disque. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur tout le périmètre de la jante de la roue ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.