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Description du produit

Axial Capra 1.9 4WS 1:10 RTR noir

Caractéristiques :

Crawler avec direction des deux essieux et entraînement à quatre roues motrices 4WS, c'est le modèle RC de la voiture Capra 1.9 4WS 1:10 Unlimited Trail Buggy. Vivez la véritable escalade sur rocher avec la voiture Capra. Elle possède une puissance incroyable grâce à un grand rapport de transmission et une hauteur de caisse exceptionnelle grâce aux essieux portaux.

La voiture RC Axial Capra 1.9 Unlimited Trail Buggy est conçue pour les terrains rocheux et l'escalade compétitive. Le modèle est entièrement assemblé et prêt à rouler. Un émetteur RC 3 canaux Spektrum DX3 dans la bande 2,4 GHz est inclus pour le contrôle. Les caractéristiques de base du modèle incluent une grande garde au sol avec des essieux portaux, direction avant et arrière pour une maniabilité maximale. Avec le bouton du troisième canal de l'émetteur Spektrum™ DX3™, vous pouvez contrôler l'essieu arrière dans cinq positions. Design réaliste de la carrosserie tubulaire, transmissions entièrement métalliques et roulements à billes, suspension des essieux à 4 points et essieux portaux. Roues et jantes Raceline sous licence avec pneus Nitto Trail Grappler 1.9 M/T.

La puissance pour l'escalade sur rochers est assurée par un moteur à courant continu 540 avec 35 tours sur le rotor, qui est correctement démultiplié dans un rapport total de 37:1. Les essieux ont une suspension à 4 points, et sont amortis par des amortisseurs en aluminium à grand débattement, des arbres CVD allant de la transmission centrale aux essieux.

La carrosserie tubulaire Capra™ 1.9 4WS Unlimited Trail Buggy a un aspect très réaliste de Rock Crawler Buggy et est optimisée pour un maximum de suspension et d'adhérence des pneus. Les essieux portaux Currie F9 ont un angle de braquage allant jusqu'à 45° avec une plus grande garde au sol. Les deux essieux sont équipés de transmissions métalliques qui assurent un fonctionnement fluide pour un système d'entraînement efficace et durable. Tous les maillons et pivots de suspension sont fabriqués en acier inoxydable et ont des points de suspension précis et robustes.

L'émetteur Spektrum™ DX3™ est équipé de la technologie exclusive DSMR® pour une portée exceptionnelle, une réponse rapide et une résistance aux interférences. Il est également entièrement compatible avec le potentiel de télémétrie Smart, fourni par l'unité de contrôle Spektrum™ Firma™ 2-en-1 40A avec récepteur. Avec la batterie LiPol Spektrum™ Smart, vous pouvez suivre la capacité de la batterie dans le modèle via un indicateur LED de tension sur l'émetteur pendant la conduite. L'électronique est protégée contre l'eau et la poussière. En option, vous pouvez activer la fonction Dig (blocage de l'essieu arrière), qui est désactivée en usine (pour utiliser DIG, il est nécessaire de remplacer l'émetteur par un modèle 4 canaux et d'ajouter un micro-servo dans la voiture).

La Capra™ 1.9 4WS Unlimited Trail Buggy est équipée de pneus plus grands, sous licence, Nitto Trail Grappler M/T, qui augmentent la garde au sol tout en offrant une plus grande surface pour une meilleure traction. Les pneus sont montés sur des jantes sous licence Raceline avec un système de montage à 3 pièces Beadlock pour un changement de pneu sans collage.

Caractéristiques clés du modèle RC de la voiture Axial Capra 1.9 4WS 1:10 Unlimited Trail Buggy
  • Direction avant et arrière
  • Transmission avec fonction de tuning Dig (non fonctionnelle en usine)
  • Essieux portaux Currie F9 augmentant la garde au sol du boîtier de différentiel
  • Engrenages en acier de la transmission centrale et des essieux portaux
  • Construction du châssis tubulaire pour un aspect réaliste de la voiture
  • Tous les points de pivot sont sur des rotules en acier inoxydable
  • Comprend des jantes Beadlock Raceline à trois pièces et des pneus Nitto Trail Grapplers 1.9 M/T
  • Amortisseurs à huile en aluminium anodisé réglables avec grand débattement
  • Barres de direction en métal robustes
  • Géométrie de suspension parfaitement réglée
  • Moteur puissant de série 540, 35T avec des ouvertures de refroidissement agrandies
  • Kit RC 3 canaux Spektrum™ DX3™
  • Essieu avant et arrière équipé de servos Spektrum™ S614 Metal-Gear
DIRECTION AVANT ET ARRIÈRE

Les concepteurs d'Axial® ont installé sur le modèle deux essieux directionnels pour vous offrir une maniabilité maximale. La voiture a donc une transmission à quatre roues et dispose également d'un système 4WS (4 Wheel Steering) avec toute une gamme d'options pour contrôler la voiture. Avec le bouton à deux positions du troisième canal de l'émetteur Spektrum™ DX3™, vous pouvez contrôler l'essieu arrière dans cinq positions : 0 (roues droites), 50 % ou 100 %, à gauche et à droite.

Si vous souhaitez expérimenter et choisir vos propres mélanges avec un contrôle proportionnel de l'essieu arrière, vous aurez besoin d'un émetteur volant programmable Spektrum, comme le DX5C.

FONCTION DE TUNING DIG

La transmission du modèle Capra™ 1.9 4WS Unlimited Trail Buggy offre la possibilité d'une fonction Dig optionnelle, qui n'est pas activée en usine. Avec cette fonction, vous pouvez déconnecter et reconnecter l'essieu arrière à distance via l'émetteur. L'essieu arrière est donc soit entraîné, soit bloqué et les roues ne tournent pas. En bloquant les roues arrière, vous augmentez radicalement le rayon de braquage et le modèle peut tourner presque sur place. Vous apprécierez également la fonction DIG lors de descentes abruptes, car elle réduit le risque de renversement du modèle.
Pour utiliser la fonction Dig, un autre émetteur est requis (Spektrum, au minimum 4 canaux) et un micro-servo SX108 (ce servo contient un contrepartie spéciale pour le servo-saver, d'autres servos ne peuvent donc pas être utilisés). Lors de l'installation du servo de tuning, utilisez le support de servo inclus dans l'emballage du modèle et retirez l'insert de verrouillage à l'intérieur de la transmission.

ESSIEUX PORTAUX CURRIE F9 SOUS LICENCE

Le modèle est équipé de nouveaux essieux portaux Currie F9, qui augmentent la garde au sol tout en offrant un excellent rapport de transmission de 7,39: 1. Dans le boîtier, il y a des roulements à billes et des transmissions métalliques.

CADRE DE CARROSSERIE TUBULAIRE

La construction du châssis en tube de maquette et de la suspension à 4 points des essieux a un aspect très réaliste et aide le buggy à surmonter les rochers. De plus, elle est optimisée pour un maximum de suspension et offre une liberté de mouvement aux grandes roues.

DEUX SERVOS AVEC TRANSMISSION EN MÉTAL

Chaque essieu de la Capra™ 1.9 4WS Unlimited Trail Buggy est équipé d'un servo de direction Spektrum™ S614 Metal-Gear pour contrôler le braquage des essieux avant et arrière.

AMORTISSEURS EN ALUMINIUM À GRAND DÉBATTEMENT

Les amortisseurs à huile ont un nouveau design avec des corps filetés anodisés et un ressort. Un diamètre de piston exceptionnellement grand signifie une meilleure et plus précise fonction de l'amortisseur. La vis de purge aide à évacuer l'air lors d'une compression rapide. La précharge des ressorts de l'amortisseur est réglable à l'aide d'un écrou sur l'amortisseur, et vous atteindrez le degré de rigidité optimal en modifiant la viscosité de l'huile.

TRANSMISSIONS EN MÉTAL DANS LES DIFFÉRENTIELS

Les deux essieux sont équipés de transmissions en métal dans les différentiels, qui assurent un fonctionnement fluide et un système d'entraînement efficace et durable. Chaque essieu est contrôlé par un servo séparé et le braquage peut être tourné jusqu'à un angle de 45°.

ROTULES EN ACIER INOXYDABLE

Une direction rigide et précise est assurée par des tirants en tubes en acier inoxydable de 6 mm avec des embouts en plastique robustes pour les rotules en acier inoxydable.

ROUES BEADLOCK À 3 PIÈCES

Les jantes sous licence Raceline se distinguent par leur construction à 3 pièces Beadlock, qui permet un démontage et un remplacement faciles des pneus sans collage.

PLUS GRANDES ROUES NITTO TRAIL GRAPPLER

Le modèle Capra™ 1.9 4WS Unlimited Trail Buggy est équipé de pneus Nitto Trail Grappler M/T 1.9 sous licence de 4,75 de SCX10™ III. Ces pneus plus grands augmentent la garde au sol tout en offrant une plus grande surface de contact pour une meilleure traction.

PRÊT À ROULER

Le kit Capra™ 1.9 4WS Unlimited Trail Buggy est entièrement assemblé et prêt à rouler. Il comprend l'émetteur Spektrum DX3, un combo récepteur/régulateur, un moteur, deux servos de direction et des piles AA pour l'émetteur. Tout ce que vous devez ajouter est une batterie d'entraînement et un chargeur.

ÉCLAIRAGE FONCTIONNEL

La barre lumineuse LED montée sur le dessus de la carrosserie aide à éclairer le chemin lors de vos sorties nocturnes tardives. La barre lumineuse LED et deux phares LED avant sont inclus dans l'emballage.

ÉMETTEUR RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR

Le nouvel émetteur RC Spektrum DX3 a 3 canaux et est compatible avec la télémétrie Spektrum Smart. Portée exceptionnelle, réponse super rapide et haute résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires.

  • Indication LED de l'état de charge des batteries Smart dans le modèle
  • Possibilité de réglage du sens, de la taille des débattements et de la fonction du 3ème canal
  • Trim du canal de gaz et de direction
  • Grâce au limiteur de gaz, vous pouvez limiter la vitesse maximale du modèle pour les enfants
  • Ergonomique, léger
  • Volant avec un revêtement en mousse pour une prise en main confortable
Récepteur avec régulateur SPEKTRUM™ FIRMA™ SMART 40A

Grâce au régulateur avec récepteur intégré Firma™ Smart 40A et à l'émetteur DX3™, vous avez la possibilité de profiter des avantages de la télémétrie et de la technologie exclusive Spektrum™ Smart. Installez une batterie LiPol Spektrum Smart pour avoir un aperçu de l'état de la batterie sur l'indicateur de niveau de tension de l'émetteur.

* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides sont disponibles sur le blog.

Contenu de l'emballage :

L'emballage contient le modèle RC de la voiture Axial Capra 1.9 Unlimited Trail Buggy à l'échelle 1:10 entièrement assemblé avec éclairage LED installé et composants : moteur à courant continu Axial 540 35T, régulateur de courant continu Spektrum Firma 40A avec récepteur, 2 servos Spektrum S614 MG WP 23T. Émetteur Spektrum DX3 DSMR et 4 piles AA pour l'émetteur. Clé à roues, support pour servo de tuning fonction DIG, y compris une partie du servo-saver. Manuel en slovaque, manuel en EN, DE, FR, IT.

Nous recommandons d'acheter :

Pour faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'ajouter une batterie d'entraînement 2-3S LiPo et un chargeur approprié pour la batterie d'entraînement.

Batteries recommandées

Le compartiment de la batterie est conçu pour des batteries LiPo "short" d'une longueur de 96 mm. En raison de la méthode de montage, nous recommandons une batterie avec des câbles déjà sortis dans le coin. Les batteries équipées de douilles nécessiteraient une modification du logement, c'est pourquoi nous ne les recommandons pas !

  • Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 11.1V 1300mAh 30C IC3
  • Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 11.1V 3400mAh 30C IC3
Chargeurs recommandés pour les batteries Smart Spektrum

Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.

  • Chargeur USB-C Spektrum Smart S100 avec une sortie 1x100W.
  • Chargeur secteur Spektrum Smart G2 S155 1x55W AC avec une sortie unique de 55W.
  • Chargeur secteur Spektrum Smart S1100 avec une sortie 1x100W.
  • Chargeur secteur Spektrum Smart S2100 avec deux sorties 2x 100 W.
  • Chargeur secteur Spektrum Smart S1100 avec une sortie 1x200W.
  • Chargeur secteur Spektrum Smart S2100 avec deux sorties 2x 200 W.
Chargeurs recommandés pour les batteries LiPo et NiMH conventionnelles

Si vous décidez de faire fonctionner le modèle avec des batteries LiPo et NiMH conventionnelles, vous pouvez utiliser des chargeurs universels d'une puissance minimale de 50 W.

  • Chargeur Dynamite Prophet Sport avec une sortie de 50 W
  • Chargeur Robitronic Expert LD 80 AC/DC avec une sortie de 80 W + câble de charge EC3
Composants recommandés pour le tuning :
  • Émetteur pour la fonction DIG et le contrôle proportionnel de l'essieu arrière : Spektrum DX6C DSMR + 4x piles AA pour l'émetteur EM-B1320
  • Servo pour la fonction DIG : SX108 Micro MG
Sac de transport

Transportez le modèle RC confortablement et en toute sécurité dans un sac de transport Robitronic. Le sac est imperméable et a un bord élastique qui peut être ajusté au modèle. Grâce à la sangle avec velcro, le modèle est facile à transporter. Le matériau synthétique peut être facilement nettoyé avec de l'eau ou de la mousse savonneuse si nécessaire.

Éclairage des modèles

Pour un aspect époustouflant, nous recommandons d'équiper le modèle d'un éclairage LED. Si le modèle contient déjà un éclairage de base, vous pouvez l'étendre, l'améliorer ou l'ajuster selon vos besoins.

  • Kit lumineux Axial LED système Night Visions
    Système avancé avec LED avant (s'allument intensément lors de la conduite en avant), LED de frein (s'allument intensément lors du freinage), clignotants (clignotent lors d'un virage dans une direction spécifique) et diodes supplémentaires (par exemple pour une rampe lumineuse). Possibilité de connecter six circuits lumineux supplémentaires.
  • Unité de contrôle Axial unité de contrôle LED, 3 ports
    Unité de contrôle avec possibilité de connecter trois faisceaux de LED à lumière constante. L'emballage ne contient pas de diodes – vous pouvez les choisir selon vos besoins dans les accessoires de l'article.
Accessoires pour un fonctionnement normal

Pour le fonctionnement normal de la voiture RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un kit d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un kit d'outils abordable pour voitures RC.

La colle pour pneus colle les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue.

Il est parfois nécessaire d'ajouter de l'huile silicone aux amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis.

Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.

Housses de protection pour batteries

Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.

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