Axial AXP8 Gilamon 2.2 1:8 4WD RTR vert
Caractéristiques :
Le modèle RC Axial AXP8 Gilamon 4X4 à l'échelle 1:8 est l'un des meilleurs crawlers pour surmonter des obstacles et pour la conduite d'essai. Ses fonctionnalités uniques lui offrent de grandes possibilités de contrôle et il est également prêt pour d'autres améliorations de ses capacités. Le nouveau châssis AXP8 comprend des essieux portaux AF16P avec une suspension à 4 points. L'essieu arrière est équipé d'une fonction révolutionnaire de direction sélective ASD (Axial Selectable Drive), ce qui permet de verrouiller à distance via l'émetteur la roue arrière gauche ou droite, pour un rayon de braquage encore plus petit et des capacités de manœuvre nettement meilleures.
L'essieu avant AF16P et la nouvelle transmission avancée AT6 sont également conçus pour permettre l'installation optionnelle de l'ASD (non installé d'origine). Grâce au récepteur 5 canaux inclus, il suffit d'ajouter des servos et un émetteur multicanal pour obtenir ces fonctionnalités supplémentaires (l'émetteur 5 canaux et les servos mentionnés ne sont pas inclus). En installant l'ASD sur l'essieu avant, vous pourrez verrouiller une des roues avant et en installant l'ASD dans la transmission, vous pourrez verrouiller les deux roues arrière comme sur les modèles SCX10 III avec la fonction DIG.
Aucun crawler RC n'a jusqu'à présent offert un tel niveau de sophistication et de possibilités. La transmission AT6 est également équipée de la fonction Underdrive, ce qui signifie que les roues avant tournent 30 % plus vite que les roues arrière. La suspension permet un mouvement extrême des essieux et utilise des amortisseurs en aluminium IS10 avec ressort interne.
La transmission 4WD est assurée par un moteur à courant continu Axial Boulder 550 21T, qui transmet un couple élevé, via des arbres de transmission robustes WB12, aux roues officiellement licenciées 2.2" Raceline Avenger avec des pneus Mickey Thompson Baja Boss M/T de 5.5". La carrosserie se compose d'une cage en cadre avec un cockpit et des figurines de conducteur et de navigateur. Pour les sorties nocturnes, des lumières LED sont fixées au châssis, éclairant chaque roue. Il est possible de changer entre différentes couleurs d'éclairage. L'électronique utilisée est de marque Spektrum – régulateur Firma 70A avec télémétrie Smart, émetteur DX3 et récepteur SR515. Le servo de direction S682 est équipé de pignons en métal, tout comme le servo SX117AX contrôlant la fonction ASD sur l'essieu arrière.
Fonction ASD
Le modèle est d'origine équipé d'une fonction ASD contrôlée à distance pour l'essieu arrière. Cela permet de verrouiller une des roues arrière, ce qui minimise le rayon de braquage lors de la conduite d'essai. Il est possible d'installer la fonction ASD sur l'essieu avant et la transmission (nécessite d'ajouter un émetteur volant Spektrum 5 canaux avec protocole DSMR et 2x servo Spektrum SX117AX - (il est possible d'utiliser uniquement le servo mentionné, car le servo est fourni avec un hexagone spécial pour le servo-saver).
Essieux portaux
Les essieux portaux AF16P augmentent la garde au sol du modèle et permettent une meilleure capacité de franchissement. L'essieu arrière est livré avec la fonction ASD (Axial Selectable Drive) installée d'origine et l'essieu avant est compatible avec l'ASD.
Transmission AT6
Axial met l'accent sur la durabilité et la polyvalence avec sa toute nouvelle transmission AT6. La transmission opérationnelle comprend la fonction Underdrive, qui ralentit l'essieu arrière de 30 %. Elle est également conçue pour permettre l'installation de fonctions ADS, qui verrouillent les deux roues arrière simultanément (fonction non installée d'origine).
Description de la fonction Underdrive
Imaginez que vous sortez d'une pente raide et que le modèle est incliné. Cela transfère le poids sur les roues arrière et augmente leur traction par rapport aux roues avant. Et bien sûr, plus le modèle est incliné, plus il est proche du point de renversement. En ajoutant de l'accélération, un poids encore plus important est transféré sur les pneus arrière, augmentant encore leur traction et laissant très peu d'adhérence pour l'avant. Une vitesse plus élevée de l'essieu avant aide à tirer le modèle en montée et à franchir des obstacles, au lieu de le pousser uniquement avec l'essieu arrière.
Arbres de transmission WB12
Les robustes arbres de transmission avant et arrière WB12 offrent la résistance nécessaire pour supporter la conduite sur des rochers et des sentiers accidentés.
Amortisseurs en aluminium IS10
Le modèle RC de la voiture Gilamon est équipé de tout nouveaux amortisseurs en aluminium remplis d'huile avec un ressort interne intégré pour un amortissement parfait et un aspect réaliste. La géométrie de suspension à 4 éléments réduit les effets de torsion du couple.
Construction de buggy d'essai
La carrosserie du modèle est composée de plaques en polycarbonate avec une graphisme coloré installées sur la cage en cadre. Pour un aspect réaliste, le cockpit est également travaillé avec des figurines.
Éclairage LED Rock
Des sorties nocturnes inoubliables et un éclairage parfait autour du modèle sont assurés par un ensemble de quatre lumières LED qui éclairent toutes les roues. Les LED haute luminosité sont placées dans des boîtiers robustes et sont fixées à la cage. À l'aide d'un bouton sur le modèle, il est possible de changer la couleur de l'éclairage, avec les options suivantes - rouge, vert, bleu, jaune, violet, cyan et blanc.
Pneus licenciés
Le Gilamon roule sur des pneus Mickey Thompson Baja Boss M/T de 5.5" de hauteur, officiellement licenciés, qui ont un aspect authentique et offrent la traction agressive nécessaire pour surmonter des obstacles.
Roues licenciées
Le design classique à 8 rayons de ces roues officiellement licenciées Raceline Avenger 2.2 complète l'apparence de la buggy d'essai.
Moteur à courant continu
Le moteur à courant continu Axial Boulder 550 est plus long que les moteurs traditionnels 540 et fournit un couple plus élevé et une durée de vie plus longue. La conception à 21 tours offre la combinaison parfaite de puissance et de vitesse.
Servos
Le servo de direction Spektrum S682 avec pignons en métal a un hexagone standard de 25T, un bras en aluminium pour plus de solidité et est étanche pour une conduite ininterrompue*. Pour le système ASD (Axial Selectable Drive), un micro servo Spektrum SPMSSX117AX avec pignons en métal est utilisé.
Régulateur à courant continu SPEKTRUM FIRMA 70A
Le contrôle du modèle est assuré par un régulateur moderne SPEKTRUM FIRMA 70A, capable de lire la télémétrie et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC3. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Les informations sur la tension des cellules de la batterie sont lues directement depuis la batterie Smart (pour la télémétrie, il est nécessaire d'utiliser une batterie Spektrum Smart).
L'électronique est complètement encapsulée dans une résine spéciale qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le régulateur s'allume et se règle à l'aide de boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
- Le régulateur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC3™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC3™
Spektrum SR515 DSMR
Le récepteur SR515 DSMR de nouvelle génération en version micro pèse seulement 6g. Possibilité de choisir entre SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée complète et une réponse rapide du récepteur.
- Design de la boîte avec des coins arrondis et un faible poids
- Grâce au bouton d'appairage, vous n'avez pas besoin de connecteur d'appairage
- SmartSafe™ Failsafe et "Gas Mode" disponibles lors de l'appairage
- Protocole de modulation sécurisé DSMR et vitesse de trame élevée de 5.5ms
- Compatible avec la télémétrie SMART, (émetteur DMSR compatible avec l'application SPEKTRUM dashboard)
Émetteur RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR
Le nouvel émetteur RC Spektrum DX3 a 3 canaux et est compatible avec la télémétrie Spektrum Smart. Excellente portée, réponse super rapide et haute résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires.
- Indication LED de l'état de charge des batteries Smart dans le modèle
- Possibilité de régler l'inversion, la taille des débattements et la fonction du 3ème canal
- Trim du canal de gaz et de direction
- Grâce au limiteur de gaz, vous pouvez limiter la vitesse maximale du modèle pour les enfants
- Ergonomique, léger
- Volant avec une jante en mousse pour une prise en main confortable
Caractéristiques
- Design réaliste de buggy d'essai
- Système unique de verrouillage des roues Axial Selectable Drive (ASD)
- Suspension à 4 éléments avec un grand débattement des essieux
- Essieux portaux avec une grande garde au sol
- Essieu arrière AF16P équipé de la fonction ASD
- Essieu avant AF16P compatible avec l'ASD
- Transmission à une vitesse robuste AT6 compatible avec l'ASD
- Fonction Underdrive - roues avant 30 % plus rapides
- Amortisseurs en aluminium IS10 remplis d'huile avec ressort interne
- Robustes arbres de transmission avant et arrière WB12
- Cage composite robuste et détaillée
- Éclairage LED Rock avec changement de couleur
- Pneus Mickey Thompson Baja Boss M/T officiellement licenciés
- Roues Raceline Avenger 2.2" officiellement licenciées
- Moteur à courant continu Axial Boulder 550 21T
- Émetteur Spektrum DX3 Smart 2,4GHz 3 canaux
- Récepteur Spektrum SR515 DSMR 5 canaux
- Régulateur Spektrum Firma 70A Smart
- Servo de direction Spektrum S682 25T avec pignons en métal
- Micro servo Spektrum SX117AX (pour la fonction ASD)
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de voiture Axial Gilamon AXP8 2.2 1:8 4WD assemblé avec les composants installés : moteur à courant continu Boulder 550 21T, régulateur Firma 70A Smart WP, récepteur SR515 DSMR 5 canaux, servo de direction S682 MG 25T, servo SX117AX MG pour la fonction ASD, éclairage LED. Émetteur Spektrum DX3 et 4x piles AA pour l'émetteur inclus. Accessoires : bras de direction (23T), bras de servo pour l'ASD avant, connecteur de court-circuit, 2x LED supplémentaires. Manuel en SK et manuel en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Pour mettre en service, il est nécessaire d'ajouter une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat.
Batteries LiPo recommandées
Pour une utilisation normale, nous recommandons une batterie LiPo de 2 ou 3 cellules (7.4 V, 11.1V), avec connecteur EC3, IC3.
- Smart batterie LiPo Spektrum 7.4 V 5000 mAh, ou Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 7.4 V 5000 mAh
- Pour une plus grande plage de vitesse Smart batterie LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh, ou Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. Les batteries G2 ont également jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour les batteries Smart Spektrum
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur USB-C Spektrum Smart S100 avec une sortie 1x100W.
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
Chargeurs recommandés pour les batteries LiPo et NiMH conventionnelles
Si vous décidez d'utiliser le modèle avec des batteries LiPo et NiMH conventionnelles, vous pouvez utiliser des chargeurs universels d'une puissance minimale de 50 W.
- Chargeur Dynamite Prophet Sport avec une sortie 50 W
- Chargeur Robitronic Expert LD 80 AC/DC avec une sortie 80 W + câble de charge EC3
Composants recommandés pour le tuning (ajout de la fonction ASD à l'essieu avant et à la transmission) :
- Émetteur : Spektrum DX6C DSMR + 4x piles AA pour l'émetteur EM-B1320
- 2x servo : SX117AX Micro MG
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus fixe les pneus à la jante du disque. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur tout le périmètre à la jante de la roue ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir des courants de décharge élevés et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.