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Description du produit

E-flite DHC-6 Twin Otter 1.4m PNP, flotteurs

Caractéristiques :

Modèle d'avion RC bimoteur E-flite DHC-6 Twin Otter 1,4 m, conçu comme un modèle réduit d'un avion utilitaire avec des capacités STOL (décollage et atterrissage courts). Il est équipé d'hélices contrarotatives avec des moteurs brushless et peut être alimenté par des batteries LiPo 3-4S. En plus de son apparence de modèle réduit excitante avec éclairage LED installé, le modèle offre des performances de vol incroyables combinées à un comportement prévisible d'un avion à aile haute. Pour le décollage et l'atterrissage, le Twin Otter est équipé de volets de levage. Version PNP - nécessite l'ajout d'un ensemble RC (récepteur et émetteur).

Le modèle d'avion RC est fabriqué à partir de moules en Elapor et a une finition peinte. La construction comprend le renforcement nécessaire, l'aile a un profil semi-symétrique. Les nacelles sont soutenues par des haubans pour plus de rigidité au train principal. Le vol est possible depuis une large gamme de surfaces allant des aéroports, parcs et terrains de sport avec des surfaces dures ou herbeuses, jusqu'aux étangs ou lacs en cas d'utilisation de flotteurs (inclus dans l'emballage). Les servos sont installés en usine et pour le servo de direction, qui contrôle la roue avant, des pignons en métal sont utilisés.

L'avion DHC-6 Twin Otter a été fabriqué par de Havilland au Canada en 1965. Il a été conçu comme un appareil robuste avec des caractéristiques STOL (décollage et atterrissage courts), transportant des passagers et des marchandises dans des environnements difficiles, tels que l'Antarctique ou le désert nord-africain. La société canadienne de Havilland a fabriqué le DHC-6 Twin Otter de 1965 à 1988. Un total de 844 avions a été produit. La société Viking Air Limited a ensuite acquis les certificats de type pour tous les avions de Havilland non fabriqués en 2005 et deux ans plus tard, a annoncé un programme de production pour le Viking Series 400 Twin Otter. À la mi-2015, Viking a livré 75 nouveaux avions et produit à nouveau le Twin Otter en tant qu'avion de transport réussi, près de 500 des avions d'origine restant en service jusqu'à présent.

Modèle polyvalent

La différenciation de la poussée des moteurs et la possibilité de marche arrière (poussée inverse) - disponibles en standard dans la version BNF Basic, dans cette version PNP, un récepteur compatible avec le système Smart est requis - améliorent considérablement la maniabilité du modèle au sol. Elles facilitent le roulage, les décollages et les atterrissages, tout en permettant d'effectuer des figures acrobatiques spéciales. Ces fonctions sont également très utiles lors du vol depuis une surface aquatique avec des flotteurs optionnels.

Alimentation 3S-4S

Le système de propulsion bimoteur brushless installé en usine comprend un régulateur Spektrum Avian Dual Smart Lite de 25A et des moteurs spécialement conçus qui fournissent une forte poussée lors de l'utilisation d'une batterie LiPo 3S (2200–3200 mAh). Pour des performances encore plus élevées et une montée verticale illimitée, vous pouvez également utiliser une batterie LiPo 4S sans nécessiter de modifications ou d'améliorations !

Assemblage facile

Aucun colle ni outil spécial n'est nécessaire pour l'assemblage final, vous pouvez donc avoir le modèle Twin Otter 1,4 m prêt à voler plus rapidement que d'autres avions ! Bien que le modèle ait une taille pratique qui permet le transport en état assemblé dans presque n'importe quelle voiture, l'aile en deux parties peut également être facilement démontée grâce à des connecteurs rapides sans outil.

Construction durable

La construction légère mais robuste en EPO est renforcée par des matériaux composites pour une résistance encore plus grande. Le modèle est équipé d'un train avant avec un servo numérique plus résistant avec des pignons en métal.

Caractéristiques du modèle DHC-6 Twin Otter
  • Modèle d'avion de transport capable de décollage et d'atterrissage courts
  • Fuselage renforcé en composite léger et extrêmement résistant en EPO
  • Lumières de navigation et d'atterrissage LED et volets de levage
  • Détails de modèle, tels que gravures de panneaux, surfaces ondulées, etc.
  • Moteurs brushless puissants avec hélices contrarotatives à 3 pales
  • Alimentation par batterie LiPo 3-4S 2200–3200mAh
  • Train d'atterrissage tricycle avec roue avant directionnelle pour un roulage facile
  • Couvercle supérieur du fuselage maintenu par des aimants pour un accès facile à la batterie
  • Installation facile de l'aile en deux parties
  • Inclut des flotteurs
  • Régulateur double avec support de télémétrie Spektrum Smart 25A

Contenu de l'emballage :

Dans l'emballage se trouvent les pièces finies du modèle DHC-6 Twin Otter avec train d'atterrissage à roues et composants installés : 2x moteur brushless Spektrum 2830-950Kv, régulateur Spektrum Dual Smart Lite 25A IC3, 5x servo Spektrum A336 9g (2x ailerons, 2x volets, 1x profondeur), 1x servo Spektrum A370 9g (direction), éclairage LED et câblage complet. L'emballage comprend un ensemble complet de flotteurs. Manuel en CZ et mode d'emploi en EN, DE, FR, IT.

Nous recommandons d'acheter :

Pour la mise en service, vous avez besoin d'un ensemble RC 5+ canaux (récepteur et émetteur), d'une batterie LiPo 3S–4S 2200-3200mAh avec connecteur IC3 / EC3 et d'un chargeur compatible.

Ensembles RC Spektrum recommandés

Pour le couplage des modèles en versions PNP (ARF), nous recommandons les ensembles RC programmables modernes SPEKTRUM :

  • Émetteur 6 canaux série DX Spektrum DX6e DSMX avec télémétrie, 250 modèles en mémoire + récepteur AR620 6CH Sport.
  • Émetteur 14 canaux série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie + récepteur Spektrum AR6610T 6CH.
  • Émetteur 14 canaux série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX Black Edition avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie + récepteur Spektrum AR6610T 6CH.
  • Émetteur 20 canaux série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie, port USB et possibilité de connexion WiFi + récepteur Spektrum AR8020T 8CH.
  • Émetteur 20 canaux série NX+ Spektrum NX10+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie, port USB et possibilité de connexion WiFi + récepteur Spektrum AR10100T 10CH.
Batteries recommandées

Pour alimenter le modèle, nous recommandons une batterie LiPo avec 3 ou 4 cellules (11,1 V, 14,8 V).

  • Pour un vol normal, batterie LiPo Spektrum Smart 11,1 V 2200 mAh 30C IC3 avec technologie Smart, ou batterie LiPo Spektrum Smart G2 11,1 V 2200 mAh 30C IC3 avec technologie Smart G2
  • Pour des vols plus longs, batterie LiPo Spektrum Smart 11,1V 3200mAh 30C IC3 avec technologie Smart, ou batterie LiPo Spektrum Smart G2 11,1V 3200mAh 30C IC3 avec technologie Smart G2
  • Pour des performances maximales et de l'acrobatie, batterie LiPo Spektrum Smart 14,8V 2200mAh 50C IC3 avec technologie Smart, ou batterie LiPo Spektrum Smart G2 14,8V 2200mAh 50C IC3 avec technologie Smart G2

Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.

Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 ont jusqu'à 3 fois un déchargement automatique plus rapide en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.

Chargeurs recommandés pour batteries LiPo conventionnelles et Smart

Si vous décidez d'utiliser des Smart LiPo batteries dans les modèles RC d'avions ou d'hélicoptères, ou de charger vos batteries d'autres fabricants, nous recommandons ces chargeurs :

  • Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
  • Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
  • Chargeur secteur Spektrum S2100 avec une sortie 2x 100W.
  • Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal

Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous avez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un emballage pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de qualité 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour l'assemblage, les mini pinces Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.

Pour une réparation rapide des modèles d'avions, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons Speed Epoxy 4 min. 71g

Étuis de protection pour batteries

Les étuis de protection sont conçus pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et possèdent une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques et doivent donc être soigneusement protégées.

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