Losi 8ight-XE Electric Buggy 1:8 4WD RTR
Caractéristiques :
Le modèle de voiture RC de course Losi 8IGHT-XE 4WD 1:8 Racing Buggy RTR est basé sur la plateforme ROAR National Champion TLR 8IGHT-X, ce qui vous permet de l'utiliser directement pour des courses de buggy 1:8. Avec le moteur brushless sensored Spektrum 2200Kv et le contrôleur brushless Spektrum Firma 130A, il offre une puissance super agressive, nécessaire pour gagner ! Les pièces de tuning en métal garantissent une haute résistance et une longévité dans l'environnement exigeant des courses. Pour le contrôle, vous disposez d'une télécommande Spektrum DX3 2.4GHz, d'un récepteur Spektrum SR315 et d'un servo de direction numérique étanche Spektrum S665.
La forme de compétition la plus excitante et la plus exigeante pour les voitures RC est la course de buggies tout-terrain à l'échelle 1:8. La piste est longue, pleine de virages et de sauts qui testeront les compétences des pilotes. Les buggies doivent être adaptables aux conditions changeantes de la piste et au style de conduite. L'8IGHT-XE contient la combinaison idéale de caractéristiques de course, comme le bon ensemble d'amortisseurs, le meilleur mélange de pneus, de bande de roulement et de différentiels, qui sont réglés pour offrir des performances maximales. Le système d'alimentation brushless sensored du modèle, le châssis de course et l'électronique, la transmission entièrement en métal, le puissant servo de direction numérique Spektrum S665 et d'autres fonctionnalités standard sont conçus pour vous permettre de faire face à une concurrence difficile.
Avant de participer aux courses avec l'8IGHT-XE, il vous suffit de peindre la carrosserie de votre couleur distinctive et de charger la batterie LiPo 4S 50C+ recommandée de votre choix. Étant donné que les pièces optionnelles haut de gamme TLR sont directement compatibles, vous pouvez facilement mettre à niveau votre machine Losi 8IGHT-XE en un buggy absolument indestructible à mesure que vos compétences progressent. Si vous êtes un type de compétition techniquement orienté, le Losi 8IGHT-XE 4WD 1:8 Racing Buggy pourrait être le bon choix pour vous.
Si vous aspirez à la victoire, découvrez comment tout cela fonctionne. Acquérez de l'expérience sur la piste et en coulisses, apprenez à travailler avec la voiture et apprenez des autres dans l'équipe. Le Losi 8IGHT-XE est prêt à vous introduire dans le monde des courses et des pilotes et à vous transmettre des expériences fondamentales. La voiture 1:8 entièrement assemblée avec le kit RC nécessite seulement l'ajout d'une batterie LiPo 4S et d'un chargeur compatible. Peignez la carrosserie de votre couleur distinctive pour vous démarquer des autres voitures.
Transmission précise et puissante
Grâce à la transmission brushless sensored, les tours et la position du rotor dans le moteur sont constamment surveillés et le contrôleur les évalue pour un contrôle de gaz totalement précis sur une large gamme de tours et une utilisation maximale de la puissance.
Moteur brushless Spektrum 2200Kv
Avec une batterie LiPo 4S, le moteur brushless Spektrum 2200Kv installé produit plus que suffisamment de puissance pour faire monter l'adrénaline de chaque pilote.
Télécommande Spektrum DX3
La télécommande fournit tous les réglages importants pour le fonctionnement du modèle, tels que le trim de gaz et de direction, le réglage de l'inversion, etc. La fonction de limitation de gaz permet en outre aux pilotes débutants de limiter la vitesse maximale du buggy à 50 % ou 75 %. De plus, un indicateur LED pratique indique l'état de charge des batteries Smart dans le modèle.
Modèle de course
Le modèle Losi 8IGHT-XE 4WD est basé sur une plateforme utilisée par des pilotes professionnels lors du championnat national ROAR TLR 8IGHT-X. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez mettre à niveau le modèle et utiliser des pièces de tuning TLR pour augmenter la résistance et la performance.
Châssis de course et électronique
Vous n'aurez pas besoin de modifier le châssis ni de remplacer son électronique pour commencer à courir. Le modèle est entièrement prêt, il suffit de charger les batteries LiPo 4S (batterie vendue séparément) !
Carrosserie transparente
Le modèle est livré avec une carrosserie transparente que vous pouvez peindre selon votre propre imagination ou vos préférences distinctives. Personne d'autre sur la piste n'aura un buggy de course qui ressemble au vôtre !
Servo de direction Spektrum S665
Le servo de direction étanche* Spektrum S665 installé gère facilement les exigences des courses grâce à ses engrenages entièrement en métal, son couple élevé et sa rapidité. Le carré est de 25T (dents).
Récepteur Spektrum SR315
Le récepteur SR315 DSMR Sport de nouvelle génération en version micro pèse seulement 6g. Possibilité de choisir SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée complète et une réponse rapide du récepteur. Protocole de modulation DSMR sécurisé et vitesse de trame élevée de 5.5ms. Compatible avec la télémétrie SMART.
Châssis en aluminium
La plaque de châssis en aluminium de 4 mm d'épaisseur donne au Losi 8IGHT-XE une base solide et stable avec la résistance nécessaire pour de longues journées de compétition.
Transmission en métal
Les composants individuels de la transmission, tels que les cardans, les engrenages des différentiels et les arbres centraux, sont fabriqués en acier trempé hautement résistant pour des performances durables sans compromis.
Differentiel à huile scellé
Le différentiel avant, central et arrière permet à chaque roue de fournir une traction de course maximale. Vous pouvez régler les différentiels en utilisant des huiles de viscosité différente pour adapter le Losi 8IGHT-XE à différentes pistes et conditions.
Entretien facile
La conception du Losi 8IGHT-XE 4WD vous permet de retirer rapidement les différentiels et d'autres composants pour un entretien et un réglage faciles sur la piste.
Tours d'amortisseurs en aluminium
Les tours d'amortisseurs en aluminium légers et robustes ont plusieurs trous de montage pré-percés pour un réglage facile de la position de l'amortisseur.
Amortisseurs à huile en aluminium
Les amortisseurs en aluminium sont remplis d'huile pour d'excellentes caractéristiques de conduite. Tout comme les différentiels, les amortisseurs peuvent être réglés avec différentes huiles ou ressorts. Pour un réglage facile de la précharge des ressorts, un écrou de réglage est présent sur le corps de l'amortisseur.
Stabilisateurs transversaux
Les stabilisateurs transversaux avant et arrière sont des éléments standard du Losi 8IGHT-XE pour maintenir votre châssis à niveau avec la piste lorsque vous passez dans les virages.
Aileron réglable
Le support de l'aileron peut être ajusté si nécessaire pour optimiser l'appui et améliorer l'adhérence sur n'importe quelle piste.
Liens en acier réglables
Les liens en acier réglables permettent de régler l'angle et le parallélisme des roues pour modifier les caractéristiques de conduite du Losi 8IGHT-XE.
Caractéristiques du Losi 8IGHT-XE 4WD 1:8
- Basé sur la plateforme ROAR National Championship TLR 8IGHT-X
- Transmission brushless puissante, rapide et précise
- Châssis et électronique entièrement de course
- Voiture de course équipée à un prix abordable
- Performances de course agressives
- Télécommande Spektrum DX3 2,4 GHz Smart DSMR
- Servo de direction numérique étanche* Spektrum S665
- Récepteur Spektrum SR315
- Carrosserie de course prête pour votre couleur typique
- Châssis en aluminium de 4 mm
- Transmission entièrement en métal durable
- Differentiel scellé rempli d'huile
- Amortisseurs en aluminium remplis d'huile
- Tours d'amortisseurs en aluminium
- Stabilisateur transversal avant et arrière
- Liens en acier réglables
- Support réglable pour aileron arrière
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC assemblé de la buggy de course Losi 8ight-XE Electric Buggy 1:8 4WD RTR avec les composants installés : moteur brushless sensored Spektrum 2200Kv, contrôleur Spektrum Firma 130A V2, récepteur Spektrum SR315, servo de direction numérique Spektrum S665. L'emballage comprend la télécommande Spektrum DX3, 4 piles AA pour la télécommande, une carrosserie transparente. Un kit d'accessoires, comme de petits outils, une feuille d'autocollants. Manuel en CZ et guide en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Pour mettre en service, il est nécessaire d'ajouter une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.
Batteries recommandées
Faites fonctionner le modèle avec une batterie LiPo 4S (14.8V).
- Batterie LiPo Spektrum 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour une durée de conduite maximale, batterie LiPo Spektrum G2 14.8 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement le moyen le plus moderne et le plus sûr d'entretenir et de charger les batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 ont jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec deux sorties 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie 1x 400 W.
Télécommande universelle avec écran
Pour faire fonctionner le modèle, nous recommandons comme tuning la télécommande universelle Spektrum DX6C ou DX5 Rugged, qui a par rapport à la télécommande de série incluse les avantages suivants :
- Écran pour afficher les données et un réglage confortable
- Affichage de la télémétrie SMART complète que le modèle fournit (selon le type de modèle)
- Mécanique de contrôle précise, excellente ergonomie
- Possibilité de régler des fonctions avancées, y compris les exponentiels
- Appairage de plusieurs modèles avec une seule télécommande, mémoire des réglages individuels
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des voitures RC Losi, vous avez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures ou un ensemble de tournevis hexagonaux de qualité 1.5/2.0/2.5/3.0mm. Nous vous recommandons de consulter les ensembles d'outils.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage de vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus colle les pneus à la jante du disque. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur tout le périmètre à la jante de la roue ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle est flexible. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Avec un fonctionnement normal, il y a seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.